Current Size: 100%

Revivez le temps des manoirs en séjournant au Manoir le Monteuil à Augé

Ondine

Par Ondine

le vendredi 21 mars 2014

Voir les commentaires

  • Revivez le temps des manoirs en séjournant au Manoir le Monteuil à Augé

Arrêtez la course du temps, au cœur du Haut Val de Sèvre, Ondine vous fait découvrir un havre de paix parfait pour un séjour reposant.

 

Cheminez dans la grande allée bordée d'arbres jusqu'au Manoir le Monteuil

 

Manoir le Monteuil Augé

 

A la rencontre de Cindy et Serge Van Cauter,

Ils vous accueillent chaleureusement dans leur havre de sérénité à Augé, Haut Val de Sèvres en Deux-Sèvres. Tout est pensé minutieusement au Manoir pour offrir un accueil bienveillant.

Dans une bâtisse rénovée pendant l'été 2010, ce couple Belge vous offrent un lieu de rêve, avec des chambres à la décoration flamande soignée.

Manoir le Monteuil Augé

Manoir le Monteuil Augé

 

Les hôtes ont quittés leur activité de pâtissier pour se consacrer à l'accueil de vacanciers. Soyez sur d'être à l'heure pour les petits-déjeuner raffinés et garnis de pâtisseries faites maison.

 

Manoir le Monteuil Augé

 

Histoire du lieu

Le manoir a été construit en 1880 par un éleveur de bovins ayant gagné plusieurs concours (de Paris, des Deux-Sèvres), en témoignent les plaques de prix retrouvées pendant la restauration.

Jusqu'en 2005, la propriété a toujours été dans la même famille, les Nocquet. Puis des Écossais ont rachetés la belle demeure dans sa totalité pour diviser la propriété en trois parties ; le manoir, la vieille ferme et les granges.

 

En 2009, les Van Cauter sont tombés sous le charme du Manoir et ont déménagés définitivement en France en juin 2010. En septembre, après un été de travaux et de décoration, les chambres d’hôtes ont ouverts aux vacanciers. Le succès a été au rendez-vous dès le début de la saison 2011.

Le décorateur belge Willem Fouquaert est intervenu dans le projet de rénovation du Manoir le Monteuil. Suite à cela des publications dans le magazine belge «Wonen, Landelijke stijl» et dans le livre «Kleurmagie» ont permis de concrétiser les premières visites de touristes.

 

Manoir le Monteuil Augé

 

Les propriétaires vous accueilleront dans l'ambiance feutrée de leur salon pour un séjour tout en découvertes du Poitou-Charentes et sauront vous conseiller sur les jolies promenades à vélo, à pieds et à cheval à faire aux environs ou sur le bon fromage de chèvre à déguster à la table du coin, par exemple.

Manoir le Monteuil Augé

 

L'accueille des Van Cauter, la tranquillité de la région, la proximité de la nature sont quelques uns des atouts qui vous séduiront au Manoir le Monteuil.

Manoir le Monteuil Augé

Gites insolitesMusée des Tumulus de BougonDe caractèreHistoireParoles d'office de tourismeA deuxEn FamilleBalades, randonnéesHébergements de charmeIdées cadeaux

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme