Current Size: 100%

Récemment, Antoine de Maximy « s'est invité à dormir chez nous » !!

Coralie

Par Coralie

le lundi 11 mai 2015

Voir les commentaires

  • Récemment, Antoine de Maximy « s'est invité à dormir chez nous » !!

J’ai rencontré Isabelle, une Niortaise fière de sa ville de Niort et de son département, qui s’est fait une joie de nous détailler son incroyable rencontre avec l’illustre globe-trotter, Antoine de Maximy.

 

En effet, le 14 mars, un samedi soir tranquille où toute la famille bulle et décompresse de la semaine, vers 20 H, les trois coups ont retenti avant une belle levée de rideau sur un personnage hors du commun parachuté à Niort, par le plus grand des hasards et plus étonnant encore perdu dans ses minuscules impasses.

 

Antoine de Maximy Niort Visite

(Crédit Photo : Isabelle Guy)

 

 

Antoine de Maximy "irait dormir chez moi" ce soir.

 

Cette soirée a commencé à mille à l'heure : les questions fusaient dans tous les sens sur la région, ses spécialités, etc. De fil en aiguille, nous voilà tous attablés autour de la table à siroter un apéro comme de vieux copains en écoutant les anecdotes d'Antoine. La discussion battait son plein et bien sûr le sujet tant attendu : "Alors Niort ça bouge ? Il y a des choses à faire ? ... c'est perdu ? non il n'y a plus personne dans les rues à partir de 19 Heures..."

 

Selfie Antoine de Maximy

(Crédit Photo : Isabelle Guy)

 

Plus tard dans la soirée, j'ai enfin eu l'occasion de montrer à ce cher Antoine que les voyages à l'étranger c'étaient très folkloriques mais que Niort réservait de belles surprises lorsque l'on s'y promenait le soir...A commencer par ses bonnes tables où les restaurateurs sont chaleureux et attentionnés. Puis ces bars excentrés où tout le monde se retrouve pour rire et refaire le monde entre amis voire danser parfois.

 

Antoine de Maximy visite et dîne à Niort

(Crédit Photo : Isabelle Guy)

 

Alors oui Niort paraît calme pour les touristes comme Antoine, vivant à Paris mais il est sûr qu'au réveil Dimanche Matin, son discours avait changé et que nous, Niortais, nous étions de bons vivants et dynamiques. Il suffisait d'être guidé..."

 

 

Isabelle

 

NB : J'ai participé au concours Ambassadeurs 79, une photo d'Antoine et de moi avec ma carte Ambassadeur 79, n'hésitez pas à voter pour moi et/ou à déposer vous aussi votre selfie !

jeu concours selfies

En savoir plus sur Niort et les Deux-Sèvres :

Devenez vous aussi un guide des Deux-Sèvres :

Deux-SèvresNiortFestivitésLes gens d'iciInclassablesInsoliteMoments festifs

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme