Current Size: 100%

Randonnée en Deux - Sèvres, plus surprenante que ce que vous pensez !

Laura

Par Laura

le jeudi 04 juin 2015

Voir les commentaires

  • Randonnée en Deux - Sèvres, plus surprenante que ce que vous pensez !

En Deux - Sèvres, on a des musées tous aussi fous les uns que les autres, on a des sites de visites qui racontent le département à l'époque de la préhistoire ou du néolithique, on a également des animaux emblématiques comme les chèvres, les autruches, on a l'incontournable Marais poitevin... Mais nous avons également de beaux sentiers de randonnées aux quatre coins des Deux Sèvres ! Et c'est une férue de marche, Caroline, qui nous raconte son expérience, vous allez voir, surprenante lors de sa randonnée à Aigonnay à moins de 30 minutes du Marais poitevin, 20 minutes de Niort

 

Partons à Aigonnay, dont l'origine du nom viendrait de Aigues = eau et O'nay = naître. Le dernier loup des Deux-Sèvres a été vu dans les bois en 1927 à Aigonnay.. Un petit bout de campagne non loin de la ville ! Partez découvrir le patrimoine deux sévriens et sa nature colorée durant une randonnée de 5 kilomètres qui vous prendra environ 1h45 de votre temps. Un bon moyen de se détendre... 

 

Caroline, comment avez vous eu l'idée de partir en randonnée sur ce sentier en particulier ? Quelles étaient vos critères de sélection ? 

« Ayant déja connaissance du site internet Tourisme Deux-Sèvres qui recensse toutes les activités à faire en Deux-Sèvres, pour profiter du soleil du week end, nous avons fait une recherche pour trouver une randonnée pédestre à faire, non loin de chez nous [vouillé] pour pouvoir se balader sans faire beaucoup de kilomètres. Je voulais une randonnée sans grande difficulté, et le circuit des Epinettes à Ecrebis à Aigonnay m'a paru sympathique. Le circuit fait 5 kilomètres et cela nous a pris environ 1h50 ! »

Plan de la randonnée

| Le plan de la randonnée | 

 

Qu'avez vous pensé de cette randonnée, de ce circuit des Epinettes à Ecrebis à Aigonnay ? 

« C'est une randonnée facile, accessible à tous. Le circuit est agréable pour les marcheurs et permet de découvrir le patrimoine, la nature et de profiter des paysages variés des Deux Sèvres. Grâce à la description et au plan du parcours, nous avons suivi le balisage bleu, ainsi que la fée Mélusine. Cependant, celle ci s'est plutôt faite discrète tout le long du parcours... A noter la seule petite difficulté du parcours : une petite montée avec un passage caillouteux et humide, baskets conseillées... ! »

 

AIGONNAYAIGONNAYAIGONNAY

| Petit coin de nature | Le Lavoir de Trebot |

 

Pouvez-vous nous faire partager votre moment préféré/insolite lors de votre randonnée, à Aigonnay ? 

« Oui ! Cette randonnée nous a offert un vrai moment insolite lors de notre randonnée... Dans un champ, ce n'est pas une chèvre, un cheval que l'on a pu approcher mais un lama, oui, un lama ! Véritable surprise, nous sommes restés quelques temps près de cet animal plutôt rare dans le coin pour l'admirer... Mais pas trop près, au risque de se faire cracher dessus [rires] ! Photos à l'appui... ! »

 

                           AIGONNAY   AIGONNAY

| Un lama, en plein champ... Quelle surprise ! |

 

Caroline vous conseille également la randonnée « Du plateau de la vallée, en plein et en délié » à Mougon. Une randonnée qui allient la découverte d'anciennes maisons, un sentier facile d'accès et des paysages variés. Quelques photos pour vous donner envie... !

 

 

     montaillon  montaillon  montaillon

               Montaillon  Montaillon

A très vite sur les chemins, en Deux Sèvres !

 

Si vous aussi, vous voulez rencontrer un lama, ou bien seulement profiter de la campagne deux sévrienne pour vous promener et randonner, rendez vous sur notre site, dans la rubrique itinéraire randonnée. Peut être que vous aussi, vous pourrez nous raconter votre histoire sur les sentiers du département ! Si vous voulez nous faire partager votre expérience, il vous suffit de nous envoyer un petit texte et/ou vos photos ici.
Deux-SèvresHistoire naturellevillageAutrementNatureConseils de ProsEn soloEntres amisEn FamilleBalades, randonnées

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme