Current Size: 100%

Pleins feux sur Saint-Maixent-l'Ecole

Ondine

Par Ondine

le lundi 05 décembre 2016

Voir les commentaires

  • Pleins feux sur Saint-Maixent-l'Ecole

Qui, petit, n'est jamais sorti spécialement en famille pour admirer les illuminations de Noël dans sa ville ? Ici à Saint-Maixent-l'Ecole, les lumières ont pris une tout autre dimension. Les 17 et 18 décembre, préparez-vous à assiter au festival « Faites des lumières ».

Un bal à la dernière minute

Ils sont drôles ceux-là sur leur camion, ils portent tous des toques ! Et pour cause, ils arrivent de Tchévonie, une jolie contrée inventée perdue quelque part entre la Moldavie et l'Ukraine. Ils débarquent place du marché comme à l'improviste, avec trois fois rien. Quelques tapis, instruments en main, ils sont prêts à vous faire chanter et danser.

Tralalaitou

La compagnie La dernière minute – Bal Tralalaitou Tombé du Kamion samedi à partir de 18 h – Place du marché

Pour en avoir plein les mirettes

 Diazzo

Et si Saint-Maixent-l'Ecole changeait complémentement d'univers, et si vous vous surpreniez à redécouvrir la ville ? Avec Diazzo et ses projections géantes Porte Chalon et au centre ville, vous n'aurez aucun mal à vous sentir dans un autre monde.

 

Projections géantes samedi et dimanche à la nuit tombée – Porte Chalon et centre ville.

 

Sur toutes les facettes

 

Vous les croiserez sans doute, tout au long du chemin, à la manière d'une gallerie à ciel ouvert, ces étranges formes géométriques de rubans adhésifs multicolores ne vous lâcheront pas d'un fil. Les créations d'Iris Véverka, artiste de street'art spécialisée en Tape Art, vous accompagneront rue Taupineau et place du Marché. Des œuvres qui ont été réalisées conjointement avec les élèves de 4e SEGPA du Collège Denfert-Rochereau, les élèves de 2nde pro Aménagement finition du bâtiment et les 1eres année de CAP Peintre applicateur de revêtement du lycée du Haut Val de Sèvre.

 Iris Veverka

A admirer pendant toute la durée du festival en centre ville

 

Tout feu tout flamme

 Compagnie Carabosse

On ne la présente plus...on la suit à la flamme. Pour le festival, la célèbre Compagnie deux-sèvrienne Carabosse investit les lieux et propose une déambulation jusqu'en bord de Sèvre. Un parcours tout en poésie de la cour Saragosse au Parc Chaigneau en passant par le quai des tanneries.

 

Dimanche 18 à partir de 17 h – déambulation en centre ville.

 

Entrez si vous l'osez

 

Une descente déjantée dans la crypte Saint-Léger ça vous tente ? Bazartistique un collectif venu de Poitiers, nous fera plonger dans un univers post-neosteamp-apocalypto-noiseonirico-punk (oui, rien que ça).

 Bazartistique

Dimanche de 17 h à 21 h - Crypte Saint-Léger

 

Dessine-moi un concert

 Suzy Jane

Des yeux, on suit le travail ininterrompu de la dessinatrice projeté sur le parvis de l'abbatiale. Guitare, basse et batterie accompagnent les coups de crayon pour donner vie au spectacle lu chanté et dessiné « Suzy Jane ».

 

Le Collectif le sens de la vis – Spectacle Suzy Jane 20h/21h sur le Parvis de l'Abbatiale.

C'est moi qui l'ai fait

 

Si vos dix doigts ne tiennent plus en place, réalisez vos propres décorations de Noël autour d'un atelier animé par le Collectif de créateurs de Poitiers La Bulle. Sinon, vous pourrez toujours admirer la scénographie poétique et lumineuse pour observer nos objets quotidiens sous un tout nouveau jour.

 La Bulle

Atelier déco de Noël dimanche de 14 h à 18 h – gratuit mais nombre de place limité. Réservations au 06 13 72 91 87 ou par mail assofaitesdeslumières@gmail.com
  • Si l'aventure vous tente, l'association "Faites des lumières" est à la recherche de petites mains bénévoles durant toute la semaine précédant l'événement et quelques jours après, n'hésitez donc pas à rejoindre l'association !
FestivalEn familleFestivitésParoles d'office de tourismeEn FamilleLes incontournables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme