Current Size: 100%

PETITS BONHEURS EN FAMILLE : GOUT BONBONS REGLISSE Episode I

Stella

Par Stella

le vendredi 21 juillet 2017

Voir les commentaires

  • PETITS BONHEURS EN FAMILLE : GOUT BONBONS REGLISSE Episode I

 

ENFIN LES VACANCES ! Mes 2 poussins et moi-même partons à 1H de chez nous à Niort pour une pause méritée, hé oui papa travaille encore. Le soleil est au rendez vous !

 

On veut PRO-FI-TER d’une pause de 2 jours au Parc de la Vallée, immersion totale pour du rire, du rire et… du rire ! zéro contrainte, zéro stress, 100 % plaisir ! Bien sûr, si en plus de s’amuser on peut passer un petit message instructif ;-) Alors je choisis de dormir en chambre d’hôtes Ecolabel !

 

 

A l’issue de la négociation avec le syndicat de mes enfants, nous avons opté pour le programme suivant :

 

Direction le Parc de la Vallée à Massais, entre bienveillance et ambiance bon enfant, un parc qui fait plaisir aux grands…


parc attraction de la vallée à MassaisJ’aurais pu partir à Disneyland, Parc Astérix… Je ne sais pas pour vous, mais moi le temps d’attente sous le soleil, et le côté impersonnel des Parcs d'attraction en général me refroidissent toujours. Sans compter les bouchons sur l’autoroute pour y arriver…

 

Le Parc de la Vallée à Massais, un parc à taille humaine comme je les aime, ici pas de file d’attente interminable ! Pas besoin de lire les 10 règles/astuces pour visiter futé avant de partir ;-) Pas trop grand pour se perdre, et pas de torticolis à tourner la tête dans tous les sens pour surveiller les enfants, tout est sécurisé !

 

Ici, les regards sont bienveillants et si pendant une minute, on ose oublier, panneaux, t-shirts nous rappelle leur état d’esprit. Et un cadre naturel très charmant avec en prime de nombreux espaces ombragés… Et des activités toutes gratuites une fois entrés dans le parc (compter juste 2 € en plus pour l’accès aux espaces aquatiques).

 

 

 

… comme aux petits

entrée au parc de la vallée

Un parc family-friendly où dès tout petits, on peut tout faire. C’est parti pour 12 hectares de folie ! 25 attractions...

 

Les garçons 4 ans et 6 ans témoignent :


Ici, tous les 3 sur la Chenille, un mini huit pour enfants, qu'ils appellent ici Magic Pomme

"Génial, ça chatouille dans mon ventre" dit Noam

 

LA CHENILLE AU PARC DE LA VALLEE


Tyrolienne pour le plus grand et bateau sécurisé pour le petiot

bateau au parc de la vallée

"Je conduis le train, regarde maman, on va en Amérique" dit Noam

petit train parc d'attraction

 

"L'animateur c'est mon copain" dit Noam après une bataille de balles en plastique dans l'espace Jeux gonflables où se trouve un mur d'escalade gonflable, un château, un chien géant, une piscine à balles.

Egalement, un truc rigolo, plus loin, un serpent géant, sur lequel il faut marcher de la queue à la tête sans tomber !

jeux gonflables parc d'attraction

 

Ca me fait tourner la tête.... mon petit manège à moi... le mini pouss-pouss (dans le fond du parc, il y a aussi le pouss pouss géant !)

manege parc de la vallée

 

" Ils ont eu raison de ne pas mettre la queue de Mickey, ça sert à rien car on peut faire autant de tours qu'on veut..." dit Elwen

manege du parc de la vallée

 

"Toboggan géant, ça déchire, surtout quand on arrive après la bosse au milieu" dit Elwen
Plus loin, le rapido est à faire... là c'est une glissade de 18 mètres de haut dans un bateau gonflable sur lit d'eau !!

toboggan géant

 

Pas si facile à conduire que ça, faut apprendre à tout coordonner ;-)

bateau sur l'eau

 

Je persiste dans l'apprentissage de la coordination de mes mouvements avec le vélo fou ! Après, nous nous sommes rendu au kart à pédales pour rassurer le petit bonhomme sur ses capacités ;-)

vélo fou

 

Encore une bonne partie de fous rires sur ces skooters nautiques ! A côté, il y avait les voitures tamponneuses, mais 1 jour c'est trop juste pour tout faire...

skooter nautique

 

Allez, on fait le plein de sensations avant de filer aux spectacles ! Le bob luge, pas le temps de dire ouf qu'on est déjà en bas !

parcours de luge d'été

Bon, l'idéal est de rester 2 jours, car on a pas pu faire de trampoline, auto tamponneuses, la chute aquatique d'une hauteur de 8 mètres, le rapido de 18 mètres de haut, les toboggans de l'espace aquatique, la pataugeoire avec sa douche-champignon... On file à la gare du Parc de la Vallée prendre le train pour le Far West !

les enfants en cowboys et indiens

 

On s'y croirait ! avec le promontoire rocheux derrière !
D'ailleurs, ce village a servi de décor pour un film, petit film mais film quand même ;-)

village de cowboy

 

Oulàlà rien n'échappe aux petits yeux des gars...

univers cowboy

 

Attaque de cowboys au saloon

ambiance au saloon au parc de la vallée

 

Place au spectacle burlesque au far west par la Compagnie GRC Production, plutôt sympathique, bien rythmé et adapté pour les enfants. Belle fabrique de rires !

spectacle burlesque pour efant au parc de la vallée

 

Le Shérif remet la cartouche (la moitié bien sûr) de son fusil à Elwen, un geste anodin, et pourtant c'est la première chose que rappelle Elwen à propos de son séjour au Parc de la Vallée.

"Maman ça sent encore la poudre, tu vois que ce sont de vrais fusils, et il me l'a donné à moi" dit Elwen

shérif au saloon

 

Et le spectacle Esprit du ciel, ajoute un peu de poésie et est très enrichissant. Les indiens vénèrent les esprits du ciel. Nous avons pu admirer le vol de l'aigle Bleu du Chili, Monsieur Fuego qui porte bien son nom avec son piqué à 150 km/h, le majestueux aigle, symbole de force et de liberté. Saviez vous par exemple que les Kasakhs de Mongolie chassent le loup, le renard avec l'aigle ? Je ne vous cache pas que la soirée a été sur un doux fond sonore "Mon petit indien, Nagawika, chantait gaiement sur le chemin..."

 

spectacle de rapaces au parc de la vallée

démonstration de vol d'aigle au parc de la vallée

 

Et mon petit bilan de ce périple :

Et ce que j’aime dans ce Parc, bon, je vais être directe :

  • Le bon rapport qualité /prix, là imbattable : 35 € la journée pour 3 personnes : 25 attractions et 3 spectacles, ça ne fait même pas 1 centime d'Euro le kilo de rires !

 

cadre verdoyant du parc de la vallée

Ce que je n’aime pas :

  • Pas encore assez connu à mon goût
  • Manque de signalétique dans le parc pour indiquer les horaires de passage du petit train qui emmène au village western
  • Les hébergements insolites, orientés familles, aux alentours plus difficile à trouver…

 

En route pour la chambre d’hôtes à la Tour d’Auzay, une Maison d’hôtes dans une tour, au grand air de l’Argentonnais, où nous attendent François et Corinne ainsi que nos chers amis les animaux, poules oies, brebis. A suivre…
BressuireDeux-SèvresThouarsvisiteAutrementEn familleLes blogueurs parlent des Deux-SèvresEn FamilleCarnet de voyagePendant les vacances...

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme