Current Size: 100%

Pêche no kill... To kill or not to be...

Par

le vendredi 01 février 2013

Voir les commentaires

  • Pêche no kill... To kill or not to be...

En Deux-Sèvres, il y a une telle variété de types de cours d'eau, passant du petit ruisseau au courant rapide, à la rivière de plaine, au courant tento rapide, tento lent, au petit torrent, à un des plus grands sites naturel de France, le Marais poitevin, paradis halieutique pour les amateurs de carnassiers tels brochets, perches et sandres et aussi black bass sur le réputé parcours « no kill » (obligation de relâcher toutes les prises ) de Coulon. Néanmoins les poissons blancs ne sont pas en reste, le Marais possède de bonne population de carpes, gardons, tanches et brèmes.  Bref ! Le Marais poitevin est un vrai paradis pour les amateurs de pêche en deuxième catégorie.

 

Ci dessous un des panneaux d'informations que l'ont trouve le long du parcours No kill.

 

 pêche no kill

Mais il n'y a pas seulement le Marais poitevin, il y a aussi la Boutonne en première catégorie, pour ses Brochets, Perches, Poissons Blancs, sans oublier ses Truites Farios, qu’il est possible de pêcher avec des appâts naturels, à la mouche ou au lancé… Mais pour ces dernières, relâchez-les s'il vous plaît, car malheureusement, elles sont de moins en moins nombreuses.  Elles y sont généralement de bonnes tailles et ça vaut le coup d'insister pour prendre une belle mémère ! Un exemple ci-dessous !

 

 peche no kill en deux sevres

 

Pour s'amuser en Deux-sèvres, avec de gros poissons en première catégorie, je vous conseille le parcours No-kill sur le Bras de la Chevalresse sur la commune de St-Eanne, sur le Pamproux. Mis en place en 2010 par l'AAPPMA « des pêches sportives » (Association Agrées de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques) de Saint Maixent l’École, le parcours est peuplé de grosses Truites arc-en-ciels et d'une population sauvage de Truites Farios de taille moyenne.

 

 

Ci dessous une photo des panneaux que l'on trouve le long du parcours.

 Pour s'amuser en Deux-sèvres, avec de gros poissons en première catégorie, je vous conseille le parcours No-kill sur le Bras de la Chevalresse sur la commune de St-Eanne, sur le Pamproux. Mis en place en 2010 par l'AAPPMA « des pêches sportives » (Association Agrées de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques) de Saint Maixent l’École, le parcours est peuplé de grosses Truites arc-en-ciels et d'une population sauvage de Truites Farios de taille moyenne.    Ci dessous une photo des panneaux que l'on trouve le long du parcours.

 

Ce parcours est « pêchable » uniquement aux appâts artificiels (Mouches, Leurres …), les appâts naturels tels que les vers de terres, teignes, vairon etc … Ainsi que les pâtes à Truite sont formellement interdits.

PêchePescalisNatureAu fil de l’eauSoyons écolos et responsables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme