Current Size: 100%

Parthenay, petite Carcassonne et ses chemins secrets

Corinne

Par Corinne

le vendredi 23 septembre 2016

Voir les commentaires

  • Parthenay, petite Carcassonne et ses chemins secrets

Pour découvrir Parthenay, les guides touristiques vous diront de prendre par la porte Saint-Jacques et son pont qui enjambe les méandres du Thouet.

 

En Parthenaisien d’adoption, à mon avis, le meilleur point de vue pour découvrir la ville se situe dans le haut du faubourg Saint Paul, dans le chemin du Rosaire au pied de l’ancienne chapelle éponyme, d’ici vous admirerez la citadelle de Parthenay, le "Petit Carcassonne" de l’ouest. Pour les plus courageux, prenez le chemin du rosaire jusqu’à son terminus au pied du Thouet où vous franchirez enfin cette merveilleuse porte Saint-Jacques et déambulerez avec émerveillement dans la plus ancienne rue de Parthenay « la Vau Saint-Jacques » qui témoigne du riche passé commerçant de la ville.

Parthenay

Car Parthenay aime le commerce.

 

Jean Panzani y a installé sa première usine dans les années 50 et les chaussures Gâtine vous permettront d’être bien chaussé pour fouler ses pavés et venir partager une côte de Parthenaise dans l'un de ses estaminets. Parthenay c’est aussi une terre de festivals, au FLIP en juillet, vous jouerez, au festival Ah, vous rirez, enfin au festival de Bouche à Oreille, vous danserez.

 

Parthenay

Et si comme moi les parthenaisiens vous adoptent, vous pouvez y résider !!!

 

Yvan BORDAGE Parthenay

Yvan BORDAGE 

 

FestivalParthenaypaysageDe caractèreLes gens d'iciA deuxEntres amisEn FamilleBalades, randonnéesLes rendez-vous de l'histoire

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme