Current Size: 100%

Parenthèse Romantique au coeur des Vignobles du Nord Deux-Sèvres

Stella

Par Stella

le vendredi 03 octobre 2014

Voir les commentaires

  • Parenthèse Romantique au coeur des Vignobles du Nord Deux-Sèvres

La nature s’éveille sur les vignobles d’Anjou au Nord des Deux-Sèvres…

 

... et rien de tel qu’un vol en montgolfière où le temps s’arrête et le rêve commence, un tête à tête inoubliable avec la nature !

 

Ambassadeurs 79 : Beer et Jan

Beer et Jan nous rejoignent pour vivre les Deux-Sèvres

 

Attention « un renard » crie le pilote ! ??

Pas besoin de sortir les fusils, le jeu des Montgolfiades de Thouars est de s’approcher le plus rapidement près du Renard, un ballon coloré qui indique l’endroit où se trouve la cible au sol. 

Le but du jeu est de laisser tomber un marqueur au plus près de la cible. Bon... ils n'ont pas gagné, mais l'important est de participer non ? C'est ça d'avoir la tête dans les nuages, on a du mal à se concentrer ;-)

 

Vol en montgolfière à Thouars

Photos de Beer Bergman

 

Vol en montgolfière à Thouars Beer consulte la carte la tête dans les nuages

Photos de Beer Bergman

 

Après cette aventure, les toasts des aéronautes sont très appréciés, dans une ambiance conviviale... Je pense que notre couple serait bien resté plus longtemps, mais fallait continuer l'aventure !

 

Après le voyage dans les airs, rendez-vous sous la terre, dans un Pigeonnier troglodytique à Tourtenay pour faire voyager les papilles au rythme des nectars d’Anjou AOC décortiqués. Un œnologue expérimenté est présent pour apprendre à appréhender les subtiles différences d’un nectar à l’autre : vin riche, long, au tanin ferme, élégant, à l’odeur de terre humide, charbon… Un cours d'oenolgie sur le Vin du Thouarsais très enrichissant, dans un cadre remarquable.

 

Pigeonnier de Tourtenay

Photos de Beer Bergman

 

Pour poursuivre dans cet éveil du goût, l’endroit incontournable est le Logis de Pompois situé dans un ancien domaine viticole des XVIIIème et XIXème siècle, une bonne table qui cumule les reconnaissances gastronomiques : Champérard, Gault-Millau…

Et là surprise ! La confrérie de la Canette et du Vigneron Nord Deux-Sèvres vient introniser nos invités... une récompense bien méritée !

 

déjeuner au Logis de Pompois Intronisation par la Confrérie des Vignerons du Nord Deux-Sèvres

Photos de Beer Bergman et Stella Bonnet

 

 

Pour terminer le périple, un petit tour sur Thouars Ville d’Art et d’Histoire, à la découverte du Moulin de Crevant de 1903 : regarder le fonctionnement des machines à cylindres, écouter le battement des courroies, comprendre la vie du Meunier… qui ne dormait pas tant que ça !

 

 

Une aventure insolite à 30 minutes de Saumur, 1H du Puy du Fou.

Nos tourtereaux ont testé pour vous ce séjour… et approuvé ! Si vous aussi, vous souhaitez tester un séjour en Deux-Sèvres, n’hésitez pas à demander votre Carte Ambassadeurs et à partager vos expériences sur le blog ou sur notre page Facebook https://www.facebook.com/tourismedeuxsevres, les Deux-Sévriens les plus dynamiques seront récompensés en septembre 2015 !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
BiodiversitéDeux-SèvresFestivalHistoire naturellepaysageRestaurantsThouarsvillagevisiteGastronomieLes blogueurs parlent des Deux-SèvresAmbassadeur Deux-SèvresEn soloEntres amisCarnet de voyageLes incontournables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme