Current Size: 100%

Pâques : faites le plein de festivals

Stella

Par Stella

le lundi 03 avril 2017

Voir les commentaires

  • Pâques : faites le plein de festivals

 

 Festival Bach à Paques

 Ensemble BachPlus / © Lieven Gouwy

Saint-Maixent-l’École et Haut Val de Sèvre

BACH À PÂQUES

Musique classique : répertoire Bach
Du 14 au 17 avril 2017

 

Un superbe programme autour de J.S. Bach pendant 4 jours, sous l’égide des ensembles Il Gardellino et BachPlus, entourés de talentueux solistes.

Le festival propose cette année 3 récitals, avec les solistes Clint van der Linde, Christophe Robert et Dominique Ferran, puis le 16 avril, une version « magique » du Stabat Mater de Giovanni Battista Pergolesi suivi du Magnificat de Bach dans sa première version de 1723 par l’ensemble BachPlus et 5 solistes, le tout sous les voûtes de l’abbatiale de St-Maixent l’école.

A découvrir aussi, en après-midi le 15 avril au Temple de Pamproux, un programme « Un air de famille » par l’Ensemble du CESMD de Poitiers,

Et pour finir, le 17 avril dans la charmante Orangerie de La Mothe St-Héray, l’ensemble Il Gardellino instaure un dialogue Telemann / Bach avec à la direction et au clavecin, Bart Naessens de l’ensemble BachPlus.

 

Tout les détails du programme sur www.coream.org

 

ORGANISATEUR : Collectif Régional d’Activités Musicales (CoRéAM)
RENSEIGNEMENTS / RÉSERVATIONS : 05 49 09 03 11 / coream2@wanadoo.fr
SITE WEB : www.coream.org

RESERVATION EN LIGNE

 

 

 

 Cie Cambouis Allez les filles

Compagnie Jacqueline Cambouis

 

Saint-Varent

ARTJOYETTE

Festival des arts vivants
Du 27 au 30 avril 2017

 

La nouveauté de cette 16e édition : un projet scénographique participatif, imaginé par l’architecte/scénographe Vanessa Jousseaume, spécialisée dans l’installation d’œuvres plastiques poétiques dans l’espace public… Un travail collaboratif qui permettra d’illustrer rêves et visions des Saint-Varentais sur les murs de la ville. Les « Commandos peinture » interviendront pendant le festival.

 

En tête d’affiche le 28 avril au Trompe-souris café à Luzay : la célèbre humoriste Audrey Vernon, avec son spectacle « Comment épouser un milliardaire », un personnage qui mise sur Warren Buffet plutôt que sur George Clooney !

 

Ensuite pendant les 4 jours, de nombreux artistes musiciens, danseurs, circassiens, comédiens : Cie Jacqueline Cambouis, répertoire a cappella… de Bobby Mc Ferrin à Nino Ferrer… / Hotly toned, groupe musique et chant du Conservatoire du Thouarsais / Cie Lazuli, cirque sur fil avec deux clowns / Cie Dela Praka, danse et musique, un voyage chorégraphique onirique / Cie Joe Sature, le spectacle musical fantaisiste de 4 imbéciles heureux / Cie presque siamoise, contorsions de comptoir et services alambiqués… mais vrai petit-déjeuner / Cie Thé à la rue, un parallèle cynique entre la gestion de l’espace public et le monde des affaires /

 

Et pour le final dimanche : pique-nique en fanfare et après-midi théâtre de rue avec Bandakadabra, fanfare italienne / Esther et Ghislain, music-hall et frites chaudes / Cie Les apicoles, un théâtre populaire réinventé par 4 comédiens énergiques / Immo, one-man show farfelu et hétéroclite / Les Totors Robert, histoires d’animaux par une vieille et son rat / Atelier jeune de Cirque en scène.

 

Possibilité de restauration sur place.

 

Programme détaillé et présentation des artistes sur http://artjoyette.blogspot.fr

 

ORGANISATEUR : Association L'Artjoyette
RENSEIGNEMENTS / RÉSERVATIONS : 07 81 01 28 24 / artjoyette.saintvarent@gmail.com
SITE WEB : http://artjoyette.blogspot.fr

Photo Bandeau : Audrey Vernon

agendaDeux-SèvresFestivalAutrementEn familleLes gens d'iciA deuxAmbassadeur Deux-SèvresEn soloEn soiréeMoments festifsPendant les vacances...

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme