Current Size: 100%

Oyez, Oyez ! L’Europe médiévale campe au château de Saint-Mesmin

Dame Marianne

Par Dame Marianne

le mardi 26 mars 2013

Voir les commentaires

  • Oyez, Oyez ! L’Europe médiévale campe au château de Saint-Mesmin

« Un nouveau concept de camping viendrait donc de voir le jour ? » Que nenni braves gens ! Ouvrez grand vos esgourdes et laissez vous guider par Dame Marianne.

 

Le 28 avril de l’an de grâce 2013, le capitaine La Barbiche et ses nobles Damoiselles accueilleront dans leur castel en lieu et place de St-André sur Sèvre, moultes férus d’histoire et autres fols de combats à l’épée, en provenance de nos belles contrées françaises mais aussi de Belgique, d’Espagne ou encore d’Italie.

 

campement medieval vendee deux sevres

Défense bien assurée !

 

Vous n’en croirez probablement pas vos iex quand vous croiserez, au détour de leur campement, de preux chevaliers et de gentes dames qui vous présenteront avec passion les us et coutumes de cette belle époque que fût le Moyen-âge.

Vous découvrirez ainz le travail du cuir et ceux d’aiguilles, la ripaille et la très méconnue hygiène, la ferronnerie et la heaubergerie, la calligraphie et l’enluminure et pourrez vous essayer aux jeux.

camapement moyen age

Vie quotidienne sur le camp, non non c'est pas moi en photo..., j'étais dans la tente derrière !

 

Et si vous arrivez à vous frayer un chemin jusqu’aux tentes de La Chrysalide, venez donc saluer Dame Marianne qui vous offrira bien volontiers un godet d’Hypocras, le fameux Elixir des Sœurs Poches.

 

assaut médiéval

A l'assaut !

 

 

Retrouvez nos amis du Château de St-Mesmin et les nombreuses animations qu’ils proposent tout au long de l’année, sur le thème de l’ « Entrée des artistes », ici  et profitez bien de ce fabuleux voyage dans le temps.

Moyen-âgeChâteau de Saint-MesminFestivitésEntres amisEn FamilleMoments festifs

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme