Current Size: 100%

NOUVEAU A NIORT : La bière* qui n'a pas froid aux yeux !

Stella

Par Stella

le lundi 02 octobre 2017

Voir les commentaires

  • NOUVEAU A NIORT : La bière* qui n'a pas froid aux yeux !

Après la  Chamoise à Niort, la Thouarsaise à Pompois, la Gabarde à Clessé etc... les Deux-Sèvres comptent une nouvelle bière à Niort : la Casse Cou... et bière BIO s'il vous plaît !

 

Une interview d'Emeni la créatrice de cette bière qui n'a pas froid aux yeux.

 

Pourquoi ce nom de bière Casse Cou qui siginifie « qui prend des risques » ? et quel est votre profil ?

De nature aventurière, la CASSE COU brise les clichés avec un savoir-faire unique, et en choisissant les meilleurs ingrédients, locaux et bio bien sûr! CASSE COU c'est quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux, fonceur mais attention pas téméraire! comme moi !

J’ai un diplôme d’Ingénieur en Agro-alimentaire et j’ai suivi ensuite une formation à La Rochelle Opérateur de Brasserie avant de me lancer dans cette aventure en Juillet dernier.

 

Une vidéo circule "la Bière serait bonne pour la santé", vidéo que vous avez relayée sur votre page Facebook, qu’en pensez vous ?

"Le houblon de la bière peut protéger contre les maladies du foie, voyez plutot sur Maxisciences.com

Oui la bière est bonne pour la santé, à consommer avec modération"

 

4 anecdotes pour bluffer tes ami(e)s

1. Bière bonne pour la santé* Riche en fibres, en antioxydants, en minéraux, en vitamines…
2. En Russie, la bière n’était pas reconnue comme une boisson alcoolisée et ce jusqu’en 2011 quand même, car dans ce pays, si la boisson ne dépassait pas 10°, elle était considérée comme une denrée alimentaire comme les pâtes ! Une loi est entrée en vigueur en 2013, si si 2013, pour remédier à cette erreur.
3. La bière la + chère au monde : Allsopp’s Arctic Ale à 4600 €
4. Plus inattendu, le mariage de la bière et du chocolat fait de plus en plus d'émules.

 

Les vertues de vos bières Casse Cou ?

La blanche qui libère

« La Blanche qui libère par sa finesse exquise. Sa robe pâle, légèrement fruité, adoucit les plus coriaces. A en perdre la tête. La fleurie qui détend avec son subtil parfum de sureau. D'une gorgée, plongez dans sa fraicheur féminine.».

La rousse Flamboyante qui désarme ?

" La Rousse qui désarme d'un revers de caramel flamboyant. Ses reflets cuivrés domptent les plus exigeants. Puissante, gourmande et terriblement généreuse".

 

 

bière casse cou à l'arrosoir à Niort

La bière comme le vin s’accorde avec des mets, avec lesquels recommanderiez vous vos bières ?

"La CASSE COU Blanche s'accorde avec des fromages...ou aussi avec un de nos spécialités régionales le fromage de chèvre La CASSE COU Rousse s'accorde avec de la charcuterie La CASSE COU Sureau s'accorde avec du sucré".


Avez-vous prévu une biere de noel ?

" oui elle sera prête dans un mois avec de nouvelles épices pour un goût très surprenant. Et pour compléter la gamme CASSE COU et répondre à une clientèle qui cherche des limonades bio comme autre fois, on a lancée deux recettes : une au citron vert et l'autre à la griotte. Fin octobre, la sortie de la CASSE COU de Noël et la blonde tant attendue par nos clients pour début 2018 ".

 

Vous produisez beaucoup de bières, 2000 à 4000 litres à chaque brassage, ce qui vous laisse peu de temps, mais envisagez-vous de mettre en place des ateliers de bières ?

"Pourquoi pas c’est encore un sujet à creuser, nous avons juste débuté l’activité en Juillet 2017 ;-) Mais sur demande, on étudiera la question".

 

Où la trouver ?

"Les points de vente sont très variés, mais principalement en cave à bières et cave à vin, épicerie bio, et en restaurant, pas du tout en grande surface. Le but est de rester en circuits courts. Par exemple, sur Niort TGvin, V&B, Cave à Vin, la Clé des Champs, l’Eau Vive un de nos premiers clients, et en restaurant L’Arrosoir à Niort par exemple… mais aussi à La Mothe Saint-Héray à la boutique L'poitevin, la liste est longue. Bientôt, il sera possible de réserver en ligne sur notre propre site internet !"

 

Merci Emeni et à bientôt !

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Délices gourmandsDeux-SèvresMarais poitevinNiortDe caractèreMarais poitevinLes gens d'iciA deuxEn soloLe saviez vous ?Marais poitevinProduits d'iciSoyons écolos et responsables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme