Current Size: 100%

Notre visite du Château d'Oiron et de ses alentours

Philippe

Par Philippe

le lundi 03 février 2014

Voir les commentaires

  • Notre visite du Château d'Oiron et de ses alentours

" Samedi 25 janvier 2014, une douzaine de Deux-Sévriens, accros à leur smartphone ont participé à un Instameet, et ils témoignent de leur visite dans le Nord des Deux-Sèvres, au pays du Vignoble Anjou et du plus méridional des Châteaux de Loire : OIron"

 

Il fait encore noir, il pleut dehors, une petite pluie certes, mais le temps n'est pas idéal pour notre instameet au château d'Oiron. Le rendez-vous est fixé à 9h sur le parking de Géant afin d'organiser le covoiturage. Tous les instagramers arrivent à l'heure. Nous sommes dix. On prend deux voitures au lieu de cinq, l'environnement peut nous remercier. Direction Thouars et on arrive au château d'Oiron vers 10h30.

Samuel, le guide du château nous accueille et nous guide vers l'entrée. La visite commence, le ciel se dégage peu à peu, les instagramers dégainent leurs appareils. S'ensuit un parcours immersif dans l'histoire du château, immortalisée par nos igers. Prises de vue et écoutes attentives alternent dans la bonne humeur.

 

Photo du chateau d'oiron - crédit Timbrado

 

  chateau d'oiron chateau d'oiron deux sevres chateau d'oiron deux sevres gallerie

 

 

13h, le ciel est bleu...

... il fait bon sentir le rayon du soleil caresser nos joues. "Nous avons faim" me fait-on comprendre. Une demie-heure plus tard, nous nous retrouvons tous attablés au restaurant "Le relais du château" pour déguster le plat du jour.

 

14h30, sortis de table, nous nous dirigeons à Mauzé-Thouarsais, à la recherche de la Cascade de Pommiers,

.... que nous trouvons sans mal. Nous entamons une petite randonnée dans les bois de Chasserat et nous arrivons au sommet du site. Une vue vertigineuse nous fait oublier l'espace d'un instant, qu'on est toujours dans les Deux-Sèvres. Le groupe entreprend de descendre (en crabe) voir la chute de près. Il est déjà 16h.

cascade des pommiers à Thouars

 

Après 2 heures sur le site, nous revenons sur Niort vers 18h30. Il fait nuit. Tout le monde regagne sa voiture en se donnant rendez-vous au prochain instameet le 22 mars 2014 - pour plus de renseignements igersniort@gmail.com.

 

Instagram est un réseau social de partage de photo, une application mobile, gratuitement téléchargeable sur ios, android et windows phone. Instagramers Niort ( igersniort ) est une communauté regroupant les passionnés de photos petits et grands, experts et amateurs sur la région des Deux-Sèvres. En 2014, igersniort organise une rencontre nommée Instameet tous les deux mois, en partenariat avec l'ADT79 pour faire découvrir la région aux instagramers, une occasion de prendre de belles photos et de se rencontrer physiquement.


 

  • A découvrir, ou à redécouvrir, le Château d'Oiron vous accueille.
  • Pour se reposer entre deux visites, venez déguster des mets de tradition au Relais du Château tout près de Oiron.
Beaux-artsChâteauChâteau d’OironHistoireInstagramersLes blogueurs parlent des Deux-SèvresA deuxAmbassadeur Deux-SèvresEn groupeEn situation de handicapEn soloA plusieurs famillesEntres amisBalades, randonnéesLes rendez-vous de l'histoireCarnet de voyageLes petits coins secretsQue faire en hors saison ?

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme