Current Size: 100%

Nombril du Monde : vive la nouvelle saison !

Les Ombilicologues

Par Les Ombilicologues

le vendredi 18 mars 2016

Voir les commentaires

  • Nombril du Monde : vive la nouvelle saison !

Qui se cache derrière ce Haut lieu légendaire de Gâtine ?

 

Voilà que le jardin sonore du Nombril du Monde ouvrira ses grilles dès le 9 avril prochain. Une nouvelle saison 2016 approche…

 

Nocturnes spectaculaires incontournables

 

 

nocturnes spectaculaires

Pour fêter en grande pompe son ouverture, donnons-nous rendez-vous la veille au soir pour une première nocturne spectaculaire. Et OUI, les expérimentations sonores sont encore au programme cette saison… avec des invités toujours aussi inclassables : Sébastien Bertrand, accordéoniste troubadour, Anne Maugard, mezzo soprano talentueuse, Boris Jollivet, l’un des seuls preneurs de sons nature en France…

 

Et pour revenir au 8 avril, venez donc avec votre franc parler rencontrer deux comparses, deux passionnés, l’un dont le talent de conteur n’est plus à démentir et l’autre ethnologue et défenseur incontournable de la langue occitane.

À mi-chemin entre conférence et discussion, sans oublier la puissance sonore du jardin, nous aurons pour nous, ces deux spécialistes de la langue fourchue venus brasser la terre de nos aïeuls et déterrer sous nos yeux circonspects les origines de notre parler populaire.

Rendez-vous le vendredi 8 avril pour 20 h 33 : En présence de Yannick Jaulin et de quelques compères, la première Nocturne Spectaculaire de la saison aura pour thème : la cartographie des langues. Parcours sonore des accents du Poitou et intervenants spécialistes illustreront cette soirée aux tonalités bien de chez nous.

 

Le jardin voit apparaître dans sa programmation printanière et estivale quelques rendez-vous bien particuliers.

 

festival des jeux

Durant les vacances de Pâques

 

Pour le plus grand bonheur de tous, le jardin ouvre en grand ses grilles pendant toutes les vacances. L’occasion rêvée pour les visiteurs de voir éclore le végétal en ce début de printemps. Le jardin sera donc ouvert du mercredi au dimanche tous les après-midi.

 

Une petite nouveauté prendra forme le jeudi 14 avril à 16 h 33. Le Nombril propose « Le Labo des Contes », un atelier créatif à partager en duo sans modération pour les elficologues en herbe qu’ils soient adultes ou enfants. Repartez avec votre boîte à trésors et ouvrez l’œil, c’est peut être le Ututu qui vous observe.

 

Prolongez votre journée au Nombril avant la belle saison estivale

 

En collaboration avec la communauté de communes Parthenay-Gâtine, deux rendez-vous gratuits et ouverts à tous sont à noter dans vos agendas.

 

  • une forme de conte venu d’Asie, le jardin accueillera la tournée Vélo Kamishibaï le dimanche 22 mai à 16 h 03 tapantes.
  • ou encore, profitez d’une après-midi grand jeu avec le Festival Ludique International de Parthenay le dimanche 5 juin toute l’après-midi.

 

Et pour l’été, pour les familles, partez à la rencontre du géant qui a mangé toutes les histoires

 

 

nombril du monde

 

Testez de nouvelles visites thématiques. Pour les passionnés du patrimoine, marchez au fil de la chaussée dans le bourg de Hérisson et découvrez les anecdotes insoupçonnées de ses plaques de rue. Ou prêtez vous encore à la visite tactile de la légendaire légende de Pougne-Hérisson.

Les jeudis de l’été à 15 h 03.
agendavisiteNombril du MondeAutrementEn familleConseils de ProsA deuxAmbassadeur Deux-SèvresAvec un bébé en bas âgeEn soloInclassablesInsoliteLes incontournablesPendant les vacances...

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme