Current Size: 100%

Mystère de Saint Pou kikolé ?

Les Ombilicologues

Par Les Ombilicologues

le vendredi 22 juillet 2016

Voir les commentaires

  • Mystère de Saint Pou kikolé ?

Il était une fois… Saint Pou, un saint qui protège des coups de tête et de la folie… Une gâtine protégée de la folie guerrière par sa folie douce…

 

Mais comment le rituel de Saint Pou a protégé la Gâtine cachée au plus profond du Poitou des avanies de l’Histoire ? C’est ce qu’on nomme le « rin » gâtinais. Alors qu’alentour la guerre faisait rage. « Qu’et o qui se passait en Gâtine ? Rin ! »

 

Parce que ce Saint oublié, Pou, protège de la peur et donc de la violence qui va avec la peur, il est plus que d’actualité. Il est même grand temps de réinscrire le rituel et la procession à Saint Pou dans le paysage local pour apaiser un peu notre monde.

 

Alors entreront en scène : Bertille, le Rabouni, Pou et tous ceux qui les ont cotoyé au fil des siècles, Berthe partie à Rome sur son vélo, un drôle de sarrasin perdu dans le brouillard, des ombilicologues de la première heure, une troupe de théâtre bricoleuse et pas toujours au point, sans oublier une belle brochette d'artistes internationaux en devenir.

 

Avec plein d’humour comme toujours au Nombril, entre Mythe et Réalité, comme toujours au Nombril, un son et lumière à la mode Nombril à ne pas manquer…

 

DECOUVREZ TOUTES LES MANIFESTATIONS PROPOSEES AU NOMBRIL

 

 

Avec sur place :

  • Un château des XIIe et XIIIe siècles à 2 tours
  • Un jardin sonore ouvert à tous gratuitement tous les jours dès 14 h 03
  • Le Cordon, la buvette rattachée au Nombril ouverte non stop pour vous rafraîchir ou grignoter un encas
  • Un espace de restauration tenu par nos fervents bénévoles

Voir toutes les autres animations au Nombril

agendaChâteauParthenayvisiteAutrementEn familleConseils de ProsA deuxEn soloEntres amisEn FamilleInclassablesInsolitePendant les vacances...

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme