Current Size: 100%

Mission de 007 Libellule : trouver la cache de Coulon

Stella

Par Stella

le mercredi 24 février 2016

Voir les commentaires

  • Mission de 007 Libellule : trouver la cache de Coulon
 

10H22 et 3 secondes, Lucille (Alias Libellule 007) accepte sa mission : flâner de ruelles de la Venise Verte de quais en quais, le long des conches (canaux maraîchins) à la recherche de la cache secrète dans le village de Coulon, capitale du Marais poitevin.


Son objectif : déjouer les symptômes de stress et réanimer les zygomatiques, sans oublier de muscler le cerveau, le tout en dehors des sentiers battus, loin des tumultes de la ville. Libellule 007 ne recule devant rien :-)

 

Premier indice : OUCETIDON

Son premier rendez-vous à 10H18, 5 place de la Coutume à Coulon. Elle pousse la porte de la Maison du Marais poitevin et donne le nom de code Carnet de Découverte du Marais poitevin Coulon (oui car il y en a aussi sur Niort, Echiré, Magné, La Garette-Le Vanneau). L'Agent Secret Jessica lui fait un signe discret et chuchote "par là". Dans l'entre de la porte, elle remet un carnet et un GPS.

C'est parti ! Libellule 007 tape le premier code N 46°19.007'/W000°35.007' (attention ces coordonnées sont factices bien sûr ! - à noter qu'avec le smartphone, on ne capte pas toujours dans le Marais poitevin, sinon ce ne serait pas une mission 007 :-))

 

Libellule 007, équipée d'un GPS et du carnet de découverte.

 

La flèche guide Libellule 007 vers le deuxième point de ralliement. Va t-elle trouver la cache secrète en moins d'1H30 comme lui a précisé Jessica ?

 

 

Deuxième indice : SI ONSPER

Les énigmes sont accessibles par tous (jeu testé et approuvé en poussette, accompagné de chti boudchou, en fusée... - attention, pas facile en rollers).

En fin de carnet, les réponses aux questions ! (ça c'est pour les 007 débutants). Ce jeu de piste est aussi idéal en groupe, comme un parcours d'orientation. Certains jeux de piste peuvent se faire à vélo aussi !

 

Et de toutes les façons, vous pouvez, comme nous rencontrer des "Thérèse, Bernadette, Nénette, Roger, Robert"… qui vous guideront.

 

Libellule 007 pense être sur la bonne piste.

 

Libellule a rencontré Thérèse, la doyenne, enfin presque, 84 ans, Pseudo Thérèse 084, née à Coulon qui aime vraiment son village et en témoigne bien. Elle nous racontait que l’école du village était fermée une fois par mois pour cause de foire aux vaches sur la place devant l’église, ou encore, elle nous expliquait pourquoi les conches sont moins nombreuses qu’elles n’étaient à l’époque… savez-vous pourquoi ? Alors ?..

.

Et méfiez vous, parfois, les agents secrets se déguisent en ragondins, anguilles…

 

Troisième Indice et dernier ! Quand allez vous faire ce jeu de piste ?

Pour résoudre, l'ultime énigme, remplacez les chiffres ci-dessous par les lettres, comme suit : A=1, B=2, C=3…

23 | 1 | 9 |14 |20 |5 | 14 | 1 |14 | 20 et découvrez la réponse à la question !

Marais poitevinVenise VerteMaison du MaraisEn familleHistoireMarais poitevinConseils de ProsEn groupeEn soloA plusieurs famillesEntres amisEn FamilleTouristes à véloA bicyclette…Au fil de l’eauBalades, randonnéesCités de caractère, Ville d'Art et d'histoireInclassablesInsoliteLes petits coins secretsMarais poitevinSoyons écolos et responsables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme