Current Size: 100%

Mes Deux-Sèvres à croquer

Stella

Par Stella

le mercredi 06 avril 2016

Voir les commentaires

  • Mes Deux-Sèvres à croquer

Deux passions réunies : dessin et deux-sèvres !

 

Marylène Aubouin aime à contempler dans l’infiniment petit, à se nourrir de la beauté des paysages, du Marais poitevin, de Parthenay la Petite Caracassonne de l'Ouest, des lavoirs cachés ici et là... une occasion de partir à la rencontre des Deux-Sèvres et de ses petits trésors d'architecture qui peuvent se cacher au détour d'un chemin …

 

Professeur des Ecoles à la retraite, son passe temps est désormais le croquis. Son compagnon de voyage préféré, son crayon et son carnet de croquis, et c’est parti. Elle s’aventure sur les chemins blancs des Deux-Sèvres, et allume ses yeux… Stop, son œil s'arrête net comme un chien qui a trouvé sa proie.

 

Elle part à l'aventure au coeur du Marais poitevin.

Arçais, village typiquement maraichin

 

Arçais - marais poitevin

 

Là, devant elle, le lavoir des Ouzines de Sepvret aux sources de la Sèvre… Assise sur le petit muret, elle se pause et oublie tout.

 

lavoir de Sepvret, sources de la sèvre

 

Ici le Spoutnyckde Pougne Hérisson au Nombril du Monde

 

Nombril du Monde

"Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à aller le voir ce bon gros Spoutnyck habillé de rouille ... Il est vraiment sympa ... comme tout le jardin des contes !"

 

 

Parthenay la Médiévale et sa Porte Saint-Jacques

 

Parthenay porte Saint Jacques

 

Tumulus de Bougon

Tumulus de Bougon

"Ambiance très particulière lorsqu'on dessine au pied du Tumulus de Bougon (79 - nécropole du néolithique, datée de 4700 avant JC, la plus ancienne d'Europe) surtout lorsqu'il n'y a que vous... Juste les chants d'oiseaux et l'impression d'être dans un autre monde."

 

 

Et Marylène vous recommande la Route à croquer avec Sylvia Trouvé, pour cheminer entre la marche en petit groupe et la joie de dessiner en plein air. Petit randonnée rythmée par des croquis réalisés sur le vif.

 

« Le regard ne capte plus, ne s’approprie pas, n’accapare rien, il redevient neuf »

 

route à croquer

 

Conditions : 45 Euros la journée
Horaires : 9H30 – 17H
Groupe : min. 4 max 11 personnes
Ages : de 10 à …
Inscription obligatoire
Prévoir son sac à dos pour le matériel
Prévoir son pique nique
Annulation en cas de pluie
Covoiturage
Infos supplémentaire auprès de Sylvia Trouvé - par mail larouteacroquer@gmail.com – 0686572386 - 0549322340
Beaux-artsBiodiversitéContesCoulonDeux-SèvresHistoire naturellejardinMarais poitevinMelleNiortNombril du mondeParthenaypaysageVenise VerteAutrementMarais poitevinLes blogueurs parlent des Deux-SèvresEn groupeEn soloAu fil de l’eauBalades, randonnéesCarnet de voyageLes petits coins secretsMarais poitevin

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme