Current Size: 100%

Mauléon, cité du cuir un autre regard !

Corinne

Par Corinne

le mercredi 19 août 2015

Voir les commentaires

  • Mauléon, cité du cuir un autre regard !

De cité castrale à la cité du cuir, on découvre la ville de Mauléon au coeur du bocage, sous de multiples facettes aujourd'hui. 

La cité s'est développée à partir du XIe siècle sur un relief en éperon barré et s'est étirée entre le château implanté sur le promontoire et l'abbaye construite le long de la crête. La cité a englobé par la suite les faubourgs le long de la vallée de l'Ouin, dont celui de Saint-Jouin animé dès le XIIe siècle. 

 

Mauléon, cité du cuir

Mauléon a conservé cette structure urbaine particulière héritée du Moyen Âge, où l'on distingue encore les vestiges des remparts de la ville contre lesquels s'adossent des habitations. En longeant la grand'rue, on bénéficie de nombreux points de vue sur les jardins en terrasse, la vallée de l'Ouin et le paysage environnant.

Mauléon Petite Cité de Caractère

 

C'est à partir du site du château, du haut des remparts, que l'on bénéficie d'un point de vue panoramique qui permet de relier en un regard l'ensemble des centres d'intérêt de la ville historique.

Mauléon et ses fortifications

Mauléon, Petite Cité de Caractère

 

Jusqu'au 1er septembre, vous pouvez participer au concours photos organisé par

Affiche du concours

 

la Mairie de Mauléon sur le thème "Autour du Cuir".

 

Les photos envoyées seront ensuite exposées dans la commune du 18 septembre au 22 octobre 2015.

Informations ici

BressuireChâteaucitéDeux-SèvresvillagevisiteDe caractèreHistoireConseils de ProsA deuxEntres amisEn FamilleArtisanat d'artBalades, randonnéesLes rendez-vous de l'histoireCités de caractère, Ville d'Art et d'histoireLe saviez vous ?Les petits coins secrets

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme