Current Size: 100%

Marais poitevin : Ne sautez pas du coq à l’âne

Stella

Par Stella

le vendredi 12 juin 2015

Voir les commentaires

  • Marais poitevin : Ne sautez pas du coq à l’âne

« ici, toutes les activités sont en lien direct avec l’ecotourisme et notre ami à quatre pattes : l’âne »

Dans un village typiquement maraîchin, à Saint-Georges-de-Rex, Olivier et Christelle ont su créer une forme de petit village vacances à taille humaine, au cœur du Marais poitevin. Tout est prévu pour le confort de vacances réussies en famille, sans avoir à sauter du coq à l’âne !

 

Ici le bonheur est dans le pré... et aussi une bulle de Savon d’ânesse

savon au lait d'anesse dans le marais poitevinDepuis 2008, Christelle et Olivier se passionnent pour le savon au lait d’ânesse. Ils se sont formés pour faire artisanalement des savons riche en acide gras, en vitamines (A, B, C, D, E), en minéraux et en oligo-éléments, le secret de beauté de Cléopâtre semble t-il ! Elle en aurait mis dans ses bains ;-)

En tous les cas, la vertu du lait d’ânesse la plus communément mise en avant est une réduction des rides, et oui mesdames. Certains le voient comme un traitement pour l'eczéma et le psoriasis. Et je n’oublie pas monsieur, une idée pour la fête des pères : le savon à barbe, écologique, hydratant.

Une visite gratuite insolite au cœur du Marais mouillé à faire absolument ! Derrière les vitres du laboratoire, Christelle ou Olivier font une démonstration de la fabrication du savon au lait d'ânesse frais et cru – attention démonstration pas tous les jours, se renseigner au préalable (mais vous avez un panneau pédagogique avec toutes les explications à disposition et toujours quelqu’un pour vous renseigner).

 

Randonnée dans le Marais avec un âne bâté,un ami aux poils pour une balade dans cet écrin de verdure

rando dans le marais poitevin avec un ane

 

Doux, calmes, ils sont de véritables complices pour vous faire découvrir les chemins d’eau du Marais sauvage, les petits ponts qui enjambent les conches, la faune et la flore du Marais.

  • 4 possibilités de parcours, à la demi-journée, à la journée, en étoile, et même une randonnée dans le Marais en itinérance sur 5 jours !!

 

 

 

 

 

Visite de l’asinerie, soit 7 races d’ânes sur 11 reconnues en France.

visite asinerie dans le marais poitevinVous rencontrerez les baudets, véritables petites peluches au museau blanc et au pelage rasta, et vous pourrez également donner des pommes aux chèvres poitevines, ramasser les oeufs des poules de Marans, toucher du bout des doigts la chèvre angora et faire un détour sur la race de cochon "le Mangalitza" ! Et petite nouveauté, un quizz pour découvrir l'asinerie en s'amusant en famille début juillet.

  • Comptez 5 € adulte et 3 € / enfant (moins de 12 ans) – gratuit jusqu’à 3 ans.

 

On y est tellement bien ici, entre conches et frênes tétards du Marais, qu’une nuit insolite s’impose !

yourte insolite marais poitevinCe petit havre de paix vous propose un ensemble d’hébergements variés et originaux :

- 4 chambres d’hôtes dans une grange superbement restaurées : Peau d’âne, Git’âne, Pays’âne et Océ’âne, des chambres spacieuses (40 m²), très cosy, avec tout le charme de la pierre et lumineuses, terrasse privative avec vu sur l’élevage.

- Et pour une nuit originale au cœur de la Venise Verte, vous avez le choix entre la Prospect’âne (une toile canadienne de 30 m²) ou la yourte (petits déjeuners compris) ! et possibilité de réserver votre table d’hôtes et plateaux repas sur place, s’il vous plaît ;-)

Et le petit dernier : un âne’niversaire

Le traditionnel goûter d’anniversaire à la maison a pris un coup de vieux. Animateurs à domicile avec l’incontournable pêche à la ligne, parcs de jeux, bowling, centres équestres, fermes pédagogiques, …

Christelle propose aux enfants de découvrir les ânes, la mini ferme et même le baptême à dos d’âne – diplôme à la clé, avant de déguster le goûter maison et de recevoir des petits cadeaux.

AnimauxDeux-SèvresGites insolitesMarais poitevinNiortParc natureVenise VertevisiteMaison du MaraisAutrementEn familleMarais poitevinNatureConseils de ProsEn FamilleCarnet de voyageInsoliteLes incontournablesLes petits coins secretsMarais poitevinPendant les vacances...

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme