Current Size: 100%

Mais qu’est ce qui ensorcelle les vacanciers de l’Eco Gîte " La Clé des Champs" ?

Lucille

Par Lucille

le lundi 10 février 2014

Voir les commentaires

  • Mais qu’est ce qui ensorcelle les vacanciers de l’Eco Gîte " La Clé des Champs" ?

Passer un séjour à l’Eco Gîte La Clé des Champs c’est la promesse de retrouver calme et authenticité pour vivre de vrais instants de bonheur en amoureux, en famille ou entre amis.


Véritable cocon au cœur de la nature, ce chalet tout en bois situé à Scillé en Gâtine, en a conquis plus d’un :

« Accueil Chaleureux, Endroit Magnifique, Atmosphère Idyllique, Cadre Enchanteur, Ressourçant, Coin de Paradis… » et j’en passe !

 

Nous avons cherché à savoir ce qui ensorcelle à ce point ses vacanciers.

 

Un Cadre féerique : le début du bonheur

C’est au cœur d’un parc clos d’un hectare et au bord d’un étang privé que l’on retrouve le chalet.

En pleine nature, entouré d’arbres et d’une apaisante atmosphère procurée par le calme et le seul son des oiseaux : nous sommes en effet d’ores et déjà plus que conquis par ce sortilège de nature.

 

Gite La Clé des Champs vue de l'extérieur

L'Eco Gîte au coeur de la nature

 

En nous approchant du chalet, on observe que tout a été mis en place pour un ressourcement immédiat : Salon de jardin, Chaise longues et lits bains de soleil nous font déjà de l’œil.

 

Eco Gîte vue sur la terrasse

La vue depuis la terrasse de l'Eco Gîte

 

Un Charme fou

Les propriétaires nous ouvrent les portes du Chalet, on rentre et on s’y sent comme chez soi, cocooné par une atmosphère chaleureuse accentuée par l’intérieur bois et la décoration de bon gout : on a l’impression d’être hors du temps.

En plus le chalet est déjà tout équipé !

 

L'Eco Gîte vue à l'intérieur du chalet

L'intérieur de l'Eoc Gîte, un ambiance ultra cocooning !

 

Une des chambres de l'Eco Gîte Une des chambres de l'Eco Gîte

Deux des chambres de l'Eco Gîte

 

Mille et une activités

Calme et repos oui, mais cela ne rime pas avec ennuis, oh que non et cela quelques soient les saisons !

La biodiversité riche du bocage Gâtinais, nous permet de découvrir la faune et flore du paysage et notamment d’observer un grand nombre d’oiseaux.

Il est possible de parcourir les chemins de randonnées pédestres et VTT au départ du Chalet, des cartes sont mises à notre disposition mais aussi des VTT (4 adultes, 2 enfants et 2 à assistance électrique).

L’étang aux pieds du chalet fera la joie des amateurs de pêche tandis que les familles et amoureux pourront profiter d’une balade en barque pour déguster un (ou plusieurs) moments de quiétude. (Barque et gilets à votre disposition)

Les enfants ne regretteront pas non plus leur séjour, deux mini poneys shetlands sont à dispositions pour le plaisir des plus jeunes lors des balades en famille.

Enfin les propriétaires, vous dévoileront tous leurs bons conseils pour découvrir le paysage Gâtinais (activités, produits de terroir, balades…).

 

L’Eco tourisme pour tous

Ce Chalet est un habitat respectueux de l’environnement et s’inscrit dans une démarche Eco-touristique.

Labellisé « Ecolabel Européen », il s’inscrit dans une philosophie de développement durable (préservation des ressources naturelles, exploitation d’énergies renouvelables et d’éléments de construction durable et non néfaste pour la santé).

Enfin, soucieux de pouvoir offrir ce séjour à tous, les propriétaires ont également pris en compte les besoins de chacun, ce qui permet aujourd’hui aux personnes en situation de handicap, de venir séjourner au Gîte sans aucunes contraintes.

En effet, l'hébergement est labellisé Tourisme et Handicap (pour les 4 handicaps: moteur, visuel, auditif et mental).

 

Le seul petit bémol:

Prévoir de réserver bien à l’avance son séjour car le gîte est très rapidement complet, surtout en saison !

Gites insolitesHandicapAutrementEn familleNatureLes blogueurs parlent des Deux-SèvresEn situation de handicapEn soloA plusieurs famillesEntres amisEn FamilleCarnet de voyageHébergements de charmeSoyons écolos et responsables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme