Current Size: 100%

Ma balade familiale sur les bords de Sèvre

Ondine

Par Ondine

le lundi 15 août 2016

Voir les commentaires

  • Ma balade familiale sur les bords de Sèvre

La Crèche, à 15 min de Niort, recèle de petits coins secrets où serpente la Sèvre niortaise

Les vacances sont déjà bien entamées et déjà en panne d'idée pour sortir en famille ? Pas d'inquiétude je vous ai concocté une petite balade ombragée au fil de la Sèvre niortaise…

Chemin île de Candé

Direction donc La Crèche et plus précisément les îles de Candé à Ruffigny, zone naturelle à découvrir et à préserver. Vous emprunterez un petit chemin qui sillonne à travers une grande diversité biologique.

 Libellule

Ne soyez donc pas surpris d'y faire ici quelques rencontres… 25 espèces de libellules dont 6 rares y ont élu domicile. Si vous êtes chanceux, peut être pourrez vous apercevoir de bon matin la loutre dont la présence est fortement suspectée…

 eau et arbre

Faites le tour de l'île. Là, le paysage sauvage est rythmée par le reflux de l'eau toujours présente tout au long de notre parcours. Ouvrez l’œil, de nombreuses espèces végétales peuplent la prairie.

 Tables pique-nique

Rejoignez ensuite la seconde partie de notre sentier qui nous entraîne tout doucement vers la Crèche. Ici, une pause s'impose ! Profitez des tables de pique-nique pour déjeuner. Si l'envie de taper la balle vous titille, le terrain bordé par la Sèvre niortaise se prête particulièrement aux jeux en famille.

lavoir et pont

En prime un lavoir restauré offre une belle vue du vieux pont qui enjambe le fleuve.

 Brangerie

Enfin terminez la journée par un détour sur le terrain communal des Brangeries en direction de Breloux. Espace pédagogique par excellence, depuis 2014, il est peuplé d'arbres plantés pour chaque naissance dans la commune. Depuis quelques mois des ruches ont même été installées. Profitez de la vue du moulin Vieillard transformé en 1867 en chamoiserie.

eaux troubles

SèvreEn familleNatureParoles d'office de tourismeEn FamilleLes petits coins secrets

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme