Current Size: 100%

Les vacances d'Avril, c'est un jeu d'enfants à l'Ecole de la Tournivelle

_Perrine

Par _Perrine

le mardi 16 avril 2013

Voir les commentaires

  • Les vacances d'Avril, c'est un jeu d'enfants à l'Ecole de la Tournivelle

Si vacances doivent rimer avec occupations ludiques pour les enfants, alors la Tour Nivelle est le lieu qu’il vous faut ! Jeu de Piste, Atelier de bricolage, Jeu découverte, vos enfants en redemanderont !

 

Les visiteurs, notamment ceux en culottes courtes découvrent leur histoire de façon active et didactique.

Par la reconstitution d’une salle de classe d’autrefois, mais aussi par la tenue des écoliers qu’ils enfilent, ils plongent dans un passé qui n’est pas si éloigné que cela d’eux.

 

Ce que leurs grands-parents leur confirment en racontant leurs souvenirs d’école… Des souvenirs, ils s’en créent forcement quand vient le moment d’écrire au porte-plume.

 

C’est donc ce que vous invite à vivre la Tour Nivelle le mercredi 17 avril de 14h à 17h30 et le dimanche 21 avril de 14h30 à 18h30. Au cours de ces après-midis, cette visite animée est complétée par un jeu-découverte pour les enfants.

Le plus du mercredi 17 avril c’est l’activité bricolage proposée à ces mêmes enfants. En compagnie de l’animatrice, ils s’exercent à un ouvrage qui rappellera encore une fois des souvenirs à certaines… (activité broderie !)

 

Mais ce n’est pas tout. A la Tour Nivelle, les façons de profiter du site sont variées.

 

Ainsi, le mercredi 24 avril, de 14h à 17h30, c’est par un jeu de piste que vous pouvez vous approprier le musée.Equipé d’un petit sac, d’un livre bien mystérieux et de l’énergie d’un explorateur, les enfants vont s’amuser à résoudre des énigmes. Au bout de leur périple, une surprise les attend.

Relèveront-ils le défi ?

EcoleTour NivelleFestivitésA deuxEn groupeEntres amisEn FamillePendant les vacances...

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme