Current Size: 100%

Les Oiseaux du Marais prennent leur envol

Par

le jeudi 22 mars 2012

Voir les commentaires

  • Les Oiseaux du Marais prennent leur envol

C'est le printemps, les passereaux chantent, les cigognes couvent déjà, les premiers oisons sont nés... Et le parc ornithologique les Oiseaux du Marais poitevin prend son envol pour la saison 2012 le dimanche 25 mars.

Sur un espace naturel préservé de 8 hectares, venez découvir plus de 70 espèces d'oiseaux du Marais poitevin, mais également la flore et les animaux domestiques du Marais.
Le film "Le Marais poitevin à tire d'ailes" vous permettra de survoler, en compagnie des oiseaux, les paysages très diversifiés de ce marais unique au monde.

 

Les nouveautés 2012 du Parc :

Le labyrinthe de MOMO LE GOBE MOUCHES

Tout au long du sentier, aménagé en labyrinthe au milieu des frênes têtards, des saules et des aubépines, vous découvrirez les différentes étapes de la migration présentées par "Momo" Gobe mouches, petit passereau migrateur se reproduisant dans le Marais poitevin.

 

Le nouvel oiseau de la saison 2012

L'oedicnème criard, appelé aussi "courlis de champs" dans notre région. Oiseau très fréquent dans les plaines du Marais poitevin mais peu visible, vient rejoindre les quelques 350 oiseaux déjà présents dans le parc. Il vous surprendra par son chant très original et sa physionomie particulière !

Plus d'informations sur le Parc Ornithologique du Marais poitevin

Marais poitevinOiseaux

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme