Current Size: 100%

Les chiens de traineaux font leur show

Stella

Par Stella

le jeudi 01 mars 2018

Voir les commentaires

  • Les chiens de traineaux font leur show

 

James Poussard est un agriculteur étonnant. Il entretient un relationnel très fort avec ses vaches 80 Montbéliardes laitières.

 

« On se comprend, on est fait pour vivre ensemble »


Et il entretient le même relationnel avec ses chiens, une meute de 10 huskys de Sibérie qui ont besoin de travailler.

 

Il vit près de Niort et du Marais poitevin, dans son exploitation agricole, et les chemins autour d’Ardin sont un terrain de jeux pour ces chiens de traîneau en attelage.

 

« L’hiver est idéal pour ce type d’entrainement, au dessus de 13 ou 14 degrés on ne les fait plus travailler »

 

James Poussard participe régulièrement à des courses nationales et a même plusieurs titres à son actif ! Et c'est Anthony BREMOND, habitant de Fenioux, et président du club les Crocs Blancs des Charente qui a été le 1 er au championnat de France en 2015 !

 

chien  de traineaux en Deux-Sèvres

 



Que ce soit sur terre ou sur neige, ces chiens sont heureux de participer à une randonnée de 11 et 22 km, loin des sommets enneigés, à Ardin, exactement au lieu dit Dilay, les 10 et 11 mars prochain de 16H le samedi à 10H le dimanche, entrée libre et gratuite, buvette et restauration sur place.

Venez encourager les 200 chiens de traîneau et les 35 mushers dans leur randonnée organisée par les Crocs Blancs des Charentes. Vous pourrez en profiter pour découvrir les mushers et leur passion ! Attention, comme vous vous en doutez surement, les autres chiens ne sont pas admis sur place.
agendaDeux-SèvresMarais poitevinpaysageAutrementEn familleLes gens d'iciA deuxAmbassadeur Deux-SèvresEn soloEn FamilleC'est gratuit !InsoliteLe saviez vous ?Les petits coins secretsMoments festifsQue faire en hors saison ?Soyons écolos et responsables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme