Current Size: 100%

Le vélo électrique en vallée du Thouet...

Flavie

Par Flavie

le vendredi 15 juillet 2016

Voir les commentaires

  • Le vélo électrique en vallée du Thouet...

J’ai testé pour vous… 

 

C’est l’occasion pour moi de tester le vélo électrique sur de la moyenne distance (moyenne pour moi c’est – à – dire 30 km annoncé !) et de découvrir la toute nouvelle boucle « vers les Adillons » balisée il y a quelques jours encore avec des flèches jaunes.

plan circuit vélo

12 boucles sont à présent proposées en vallée du Thouet dont 4 en Thouarsais, alors je me lance …

 

Lmoulin de crevante rendez-vous est fixé au moulin de Crevant, point de départ de cette nouvelle boucle. Les vélos électriques sont prêts, les quelques cyclistes volontaires également malgré un temps quelque peu orageux…

 

Nous partons direction Vrines et suivons les jardins situés le long du Thouet sur la commune de Sainte-Radegonde. Nous sommes ici sur une portion du Thouet à vélo mais aussi de la Vélo Francette…

 

 

cascade des pommiers à thouars

 

 

 

 

 

Rapidement je me rends compte que le vélo électrique c’est facile et sans effort (ou presque). Voilà un bon moyen de sillonner la campagne cheveux au vent tout en gardant le teint frais (ou presque) !

 

 

 

 

 

 

Nous quittons la véloroute pour Mauzé –Thouarsais via la Vallée du Pressoir. C’est dans cet espace naturel sensible que ce trouve la « célèbre » « Cascade de Pommiers » nichée au pied de falaises impressionnantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous reprenons les chemins et petites routes à flux modérés direction les Adillons, lieu de quiétude situé à Luché-Thouarsais, seul site de baignade dans le nord Deux-Sèvres !

adillons vacances : plan d'eau

Pour nous, ce ne sera pas aujourd’hui, le ciel se couvre et il fait un peu frais.

 

Nous arrivons à la Bourelière où se trouve Adillons Vacances. Ce site aménagé dans un espace naturel préservé est à découvrir : chalets, aire de camping-cars, snack, pêche , aire de jeux et baignade. Il est par ailleurs labellisé Tourisme et Handicap.

 

adillons vacances : village vacances

 

 

Après une courte pause, nous reprenons nos vélos, le voyant de la batterie est à 3. sur 4, nous repartons vers Thouars confiants. A Rigné, nous découvrons le chantier d’insertion de la faïencerie (de l’argile à la faïence) , qui dispose également d’une petite boutique.

 

chateau de thouars

 

Encore quelques kilomètres et nous approchons Thouars par Saint-Jacques de Thouars, quelle vue ! Le château, les écuries, le musée Henri Barré et bien sûr le méandre du Thouet, si l’on voit souvent le côté pile de Thouars (la carte postale du château et du pont des Chouans), le côté face est à découvrir sans tarder ? et pourquoi pas à vélo ?

 

 

 

 

 

Trois autres boucles existent en Thouarsais :
- entre vignes et ponts en Argentonnais au départ de Bagneux
- la plaine thouarsaise entre Thouet et Dive les paysages au départ de Ligaine
- la plaine thouarsaise entre Thouet et Dive les villages au départ de Louzy NOUVEAU !

 

 

 

 

 

ThouarsvélovisiteAutrementConseils de ProsTouristes à véloAu fil de l’eauBalades, randonnéesC'est gratuit !Soyons écolos et responsables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme