Current Size: 100%

Le saviez-vous ? Le Nombril du Monde est dans les Deux-Sèvres

Par

le lundi 02 janvier 2012

Voir les commentaires

  • Le saviez-vous ? Le Nombril du Monde est dans les Deux-Sèvres

On raconte qu’il y a très longtemps, toutes les histoires du monde sont parties de Pougne-Hérisson...

 

Depuis la fin du XXe siècle, ce village de 360 habitants au centre des Deux-Sèvres, est reconnu comme l’authentique Nombril du Monde. Les habitants croisés dans le village, vous raconteront le Big Bang mythologique et la naissance à leur porte des contes, des histoires et des plus gros mensonges.

 

Le Nombril du Monde est leur jardin d’histoires et ils le partagent. On le découvre seul ou lors de visites guidées, en suivant les pas des ombilicologues, les chercheurs de l'ombilic. Une multitude d’installations mécaniques extraordinaires, sonores, poétiques, interactives et ludiques permettent aux enfants et aux plus grands d’écouter, d’imaginer et de jouer à se raconter des histoires.

 

Le Nombril du Monde est aussi un centre pédagogique autour du conte, l'inventeur compulsif d'évènements insolites comme le Festival biennal du Nombril, le record du monde de la plus longue sieste et la patrie du Tamenti, de la benaiserie* et des beaux parleurs.

Ce Nombril du Monde, jardin d'histoires, ouvert depuis 2004, est un site atypique. Ancré au bout d'une petite route de campagne, cette curiosité locale se targue d'être Nombril du Monde et donc forcément « très central ». Il passera cette année la barre des 100 000 visiteurs venus de tout l'Hexagone.

 

*Benaiser : s'occuper à des rins

Plus d’informations sur le Nombril du Monde

Découvrez l’épisode de Sam au Nombril du monde

Nombril du mondeNombril du Monde

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme