Current Size: 100%

Le Printemps fait fleurir les festivals en Deux-Sèvres

Stella

Par Stella

le mercredi 09 mars 2016

Voir les commentaires

  • Le Printemps fait fleurir les festivals en Deux-Sèvres

Pour oublier l’hiver et laisser chanter son gosier, danser son corps, vibrer ses tympans, claquer ses mains...

 

Embarquement immédiat sur la route des Festivals de Printemps en Deux-Sèvres, aux 4 coins des Deux-Sèvres, de Niort à Thouars, en passant par Saint-Maixent, Saint-Varent, Melle, Parthenay, Pougne-Hérisson… une mosaïque de rendez-vous à ne pas manquer. Et prochainement, un autre billet sur les Festivals de l’été en Deux-Sèvres

 

Nouvelle(s) Scène(s) à Niort, festival tremplin de nouveaux talents !

17 au 19 mars 2016

nouvelles scenes niort

Cette année encore, Niort sera en pleine effervescence pendant 3 jours, avec cette année 30 artistes qui vous attendent pour le 4 heures ou l’apéro, dans 15 lieux différents, des concerts au comptoir, mais aussi au Musée, Médiathèque, place publique… et même des lieux tenus secrets. Un Festival qui aime à se nommer "le printemps des musiques émergentes" à juste titre avec une programmation construite sur la découverte des talents de demain. Un Festival qui défend la mixité des sons et va chatouiller les oreilles de tous âges ! Et tenez-vous bien, la plupart des soirées sont gratuites !

 

Terri'Thouars Blues à Thouars, du blues sinon rien !

29 mars au 3 avril 2016 

Festival Terri'Thouars Blues à Thouars

Thouars au rythme du blues, mais un blues sorti des sentiers battus. Grâce à son carnet d’adresses qui s’étoffe d’année en année, la programmation est rare et très qualitative. Le public ne s’y trompe pas avec près de 2000 spectateurs sur ces quelques jours ! Et surtout, réservez vite pour le Concert de clôture le 3 avril 2016 qui se déroulera dans un endroit magique, au Bistrot Trompe Souris Café (uniquement sur réservation)

tel 05 49 67 80 30

 

Bach à Pâques à St-Maixent-l’École, une promenade musicale pascale douce aux oreilles, et à l’oeil !

25 au 28 mars 2016

Festival Bach à Paques

Une 13ème édition porte bonheur ! un invité très original dans ce programme : Philippe Thuriot, accordéoniste ! Oui, l’orgue à bretelles sera présent pour évoquer, dans des transcriptions très nouvelles (vraiment !!!...). Un programme exigeant, avec, entre autre, des oeuvres rarement données au cœur de l’Abbatiale, le récital d’Arnaud de Pasquale, la visite de l’Orangerie de la Mothe Saint Héray

 

 

Le Nombril du Monde " à Pougne-Hérisson, unique endroit pour faire le plein d’histoires et des plus beaux mensonges

8 avril au 25 septembre 2016

Toujours aussi original et insolite, ce programme haut en couleur, riche en paillettes auditives, visuelles !

conte pour tribbu au Nombril du Monde

Nocturnes spectaculaires

Les vendredis 8 avril, 20 mai, 10 juin, 8 juillet, 22 juillet et 5 août à 20h33

Comme un parcours sensoriel, une expérience sonore unique, à la découverte d’artistes et virtuoses. Des visites insolites, comme une visite les yeux fermés, ou encore un jeu de l’oie géant…

 

Contes pour la tribu

Les dimanches, du 3 juillet au 21 août à 16h33

« Chut, il faut marcher sur la pointe des pieds, vous allez réveiller les histoires » disait un petit bout d’Homme ! Tranquillement installés en famille, prenez place pour une après-midi contes qui vous transportera dans un océan d’Histoires…

 

Visite du Jardin Public

Visite du jardin sonore et végétal, une visite qui peut se faire libre ou guidée par un ombilicolgue (un scientifique du Nombril), pour une incursion pas comme les autres !

Nouveau : visites thématiques, ateliers pour les familles.

 

>> Mais dès maintenant, réservez vite votre vendredi 8 avril, pour la première nocturne avec Yannick Jaulin sur "La cartographie des langues".

 

 

Le jazz bat la campagne

Du 15 avril au 17 juillet à Parthenay et en Gâtine

jazz bat la campagne

Les « Commandos de jazz » sont en tournée dans toute la campagne. Ils seront presque tous les vendredis soirs entre le 15 avril et le 1er juillet, avec une soirée spéciale cette année le samedi 21 mai qui sera l'occasion d'une soirée dansante 100% swing. Entre autre, retrouvez le 15 avril Lou Tavano, jeune étoile montante du jazz. Et tout ce Commando s’installe ensuite pendant 2 jours consécutifs à Parthenay du 16 au 17 Juillet 2016.

Venez battre la campagne avec nous ! http://www.lejazzbatlacampagne.com/

 

L'Artjoyette à Saint-Varent, Festival des plus loufoques !

29 avril au 1er mai 2016

Festival Art'Joyette

Cette année, un spectacle à réserver d’urgence : en "avant-première", NICOLE FERRONI dans "l'oeuf, la poule ou Nicole?", une actrice de notoriété nationale depuis ses passages sur France 2 et France Inter. Et pour poursuivre, des spectacles de théâtre burlesques, virulents et surréalistes avec “Argent, pudeurs et décadences”par la compagnie AIAA, suivi d’un groupe de Musique des Balkans, un « cabaret » burlesque et interactif Humanicus comicus par la Cie El Mundo Costrini, suivi de la Grosse Orchestra, théâtre de rue, magie, karaoké acoustique et mobile… bref, tout pour réveiller vos sens !!

 

 

 

Musiques en Gâtine autour de Parthenay et à Thouars, une invitation au voyage sonore dans des univers très diversifiés

20 au 29 mai 2016

Musique en Gatine

Un voyage sonore des plus étonnants avec 8 concerts, 40 musiciens invités. Ne pas manquer le 29 mai, Orgue Percussions et voix, de la monodie médiévale… à la musique d’aujourd’hui !… Une formation insolite autour du Grand Orgue de Saint-Loup-sur-Thouet, coeur du festival… Un univers sonore spatialisé et surprenant !

 

Théâtre et arts de la rue

Festival Ah ? à Parthenay et ses alentours, une opportunité de devenir Super Héros !

25 au 29 mai 2016

Festival Ah à Parthenay

« Héros, super-héros, anti-héros et... zéro ! » - Welcome to « Gâtine City » !

Peur sur la ville. Gâtine City est ravagé par l'ennui. Super-Morose règne en maître et s'est juré de faire régner paresse et tristesse sur la ville. Pour contrer cette terrible destinée, une véritable armée de super-héros est née, une vraie famille de justiciers sans peur et sans reproche, qui ne craignent pas de s'afficher, de jouer les artistes et les rigolos, de sortir les capes, de se métamorphoser en chauve-souris, en hommes-araignées ou en vengeurs masqués, bref de nous faire rire et de s'occuper enfin de cette ville, afin qu'elle redevienne drôle et gaie !

 

Festival de Melle, lieu de toutes les sensibilités mélomanes

 

16 au 19 juin 2016

Festival de Melle

Sous l’impulsion de son nouveau directeur artistique Vincent DUMESTRE, musicien reconnu internationalement pour son travail sur le répertoire baroque. Les plus grands auteurs comme Mozart, Bach et bien d’autres à écouter dans les plus belles églises romanes de Melle Et nouveauté 2016, de nouveaux lieux accueilleront les spectacles, permettant au public de découvrir le splendide patrimoine de la ville de Melle. Un festival largement reconnu dans le monde de la Musique Classique.

agendaDeux-SèvresFestivalfêteMelleNiortParthenaySaint MaixentThouarsAutrementDe caractèreEn familleMarais poitevinConseils de ProsA deuxEn soloEn FamilleEn soiréeLes incontournablesMarais poitevinMoments festifsPendant les vacances...

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme