Current Size: 100%

Le Nombril pour un grelot !

Les Ombilicologues

Par Les Ombilicologues

le lundi 23 mai 2016

Voir les commentaires

Le jardin paré de ses mille couleurs printanières vous invite à un événement très particulier où quelques personnages colorés viendront ponctuer la journée.

 

À l’approche du Festival International des Jeux de Parthenay amorçant la saison estivale (festival du 6 au 17 juillet), les fous du Flip se mettent en jambe lors des Rendez-Vous aux Jardins le dimanche 5 juin dans le jardin du Nombril. Cet après-midi spécial débutera à l’ouverture du jardin, dès 14h30 avec des jeux, plus ou moins grands et surtout gratuits.

 

 

 

Nombril du monde

 

 

 

 

 

Les fous du Flip se sont échappés !

 

Le Flip se délocalise le temps d’un après-midi et s’invite au Nombril du Monde. Personne ne pourra arrêter les mascottes emblématiques du Festival International des Jeux de Parthenay, les fous du Flip. Des personnages haut en couleur ! Un vent de folie douce va donc souffler à travers le jardin du Nombril.

 

 

 

Nombril du monde

Venez à leur rencontre, ils ont plein de choses à vous raconter et des indices à vous donner. Et il se dit que les meilleurs seront récompensés.

 

Partez ainsi sur les traces de Saint Triboulet, le fou de la cour du roi François 1er qui s’est lui même sauvé d’une condamnation à mort royale grâce à l’usage de ses bons mots. Sans cesser de pointer l’oreille, enquêtez sur ce personnage azimuté avec l’aide des fous du Flip tout en profitant du cadre végétal qu’offre le jardin.

 

À mi-chemin entre la chasse au trésor et le jeu de l’oie, le Nombril et le Flip vous proposent un parcours ludique éphémère avec tout un tas de bonus, qui aura de quoi vous rendre fou.

Ce grand jeu est ouvert aux petits et aussi au plus grands que l’on soit en solitaire ou en équipe.

 

 

 

En accès libre et gratuit, il est possible d’y prendre part à tout moment de la journée. Des jeux traditionnels en bois seront également à disposition de tous.

 

 

 

 

Les à-côtés de l’après-midi

 

Comme à son habitude, le jardin reste en accès libre lors de cette journée. Les ombilicologues vous proposent également de les suivre dans leur pérégrination le temps d’une visite guidée sur les traces de la légende du Nombril programmée à 15 h 30 et 17 h 30 (de 6 à 8 € et gratuites pour les moins de 5 ans). Prolongez votre visite en parcourant les deux bourgs et en découvrant les merveilles de Pougne-Hérisson : son château, sa chapelle, sa pierre branlante ou encore l’église de Pougne.

 

 Nombril du monde

 

Jardin ouvert de 14h30 à 19h30

Jusqu’au 3 juillet > tous les week-ends

Du 4 juillet au 28 août > du mercredi au dimanche

Du 29 août au 25 septembre > tous les week-ends

fêtejardinNombril du mondeParthenayNombril du MondeEn familleNatureConseils de ProsLes petits coins secretsMoments festifsPendant les vacances...

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme