Current Size: 100%

Le 5 mars 2013, vous serez tous Lauréats ! Créer votre médaille et un Chevalier vous la décernera !

Stella

Par Stella

le mardi 19 février 2013

Voir les commentaires

  • Le 5 mars 2013, vous serez tous Lauréats ! Créer votre médaille et un Chevalier vous la décernera !

Vous êtez fier de ce que vous avez fait au travail ? Créez votre médaille du travail ! Ou vous êtes fier du temps que vous savez enfin prendre pour vous ? Une Médaille d’Honneur s’impose… Inscrivez vous tout de suite !

Hop c’est parti pour l’« Atelier création de médaille »… en étain, à moins que vous ayez un petit lingot d’or avec vous, auquel cas votre Estainier s’adaptera… Cet atelier se déroule au Château de Saint Mesmin et est ouvert à tous à partir de 6 ans

 

Alors comment va se passer cette initiation ?

Sur une plaque de plâtre une ébauche de médaillon est dessinée. A chacun de graver un motif de son choix avec les conseils de l’Estainier (là vous avez l'embarras du choix, vous pouvez même graver le château de Saint Mesmin si vous avez la semaine devant vous ;-). La plaque terminée, elle servira de moule pour couler la médaille en étain, il reste alors à « ébavurer » et percer la médaille avant de la mettre autour du cou.

 

Comme il aime à le dire, votre Estainier de Boutefeu Créations  est un « fondeur d’art et d’histoire ».

Voici quelques unes de ses créations

 

Et pour apprendre en s’amusant, je vous propose de découvrir comment la science numismatique a fini par distinguer la monnaie, de la médaille ?

Ca remonte au Moyen-Age, la monnaie perd sa fonction commémorative. La médaille reprend cette fonction, destinée à conserver et à transmettre le souvenir soit d'un événement, soit d’une personne... mais aussi l’image d’un temple, d’un édifice sacré… Et savez-vous comment fabriquait-on une médaille à l’époque médiévale ? Qu’est ce qui distingue une médaille d’une pièce de monnaie d’échange ? Je vous en dis pas plus, un artiste-médailleur vous attend pour tout vous expliquer !

ChâteauChâteau de Saint-MesminFestivitésEn FamilleMoments festifs

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme