Current Size: 100%

La vallée du Thouet en mode doux...

Adelines

Par Adelines

le mercredi 22 avril 2015

Voir les commentaires

  • La vallée du Thouet en mode doux...

Le Thouet à vélo

Affluent de la Loire, le Thouet est une rivière discrète qui cache bien des trésors.
Quoi de mieux que de se faire flâneur des chemins et des ruelles en Thouarsais pour en découvrir les richesses…
Dégustateur de lenteur, le nez au vent, on retrouve le plaisir des balades entre amis ou en famille hors des sentiers battus, pour la promesse d’un après-midi de liberté.
Alors n’hésitez plus à enfourcher votre bicyclette pour des découvertes inattendues et préservées !

 

   Thouet à vélo Thouet à vélo 


Le Thouet à vélo et ses boucles sillonnent le Thouarsais sur des petites routes ou chemins agricoles, ainsi que des pistes cyclables.
En quelques coups de pédales vous passez d’un paysage viticole à un petit village en pierre de pays, des rives du Thouet à la cité médiévale de Thouars.
Le Thouet à vélo c’est 150kms d’itinéraire vélo entre le marais Poitevin et la Loire à vélo, et plus largement un tronçon de la Vélo Francette®, reliant la Normandie à l’Atlantique.

 

Thouet à vélo Thouet à vélo

Ces boucles où vous mènent-elles ? Vous avez le choix entre les plaines situées entre la Dive et le Thouet non loin de la commune de Oiron ou bien pédalez entre vignes et ponts en Argentonnais aux alentours de Bouillé-Loretz !

Quel choix draconien… Pas tant que cela ! Pourquoi ? Prenez le temps de faire les deux, et admirez tout ce qui vous entoure… Vous connaîtrez ainsi ce qui fait la richesse de notre territoire et fera de vous un véritable ambassadeur du Thouarsais !

 

Thouet à vélo

 

Le vélo est un moyen idéal de concevoir ses déplacements en vacances. C’est aussi une manière écolo de découvrir la nature, la culture ou la gastronomie de notre territoire.

Des vacances où on savoure le luxe de prendre son temps… ce sont des vacances à vélo !

.

véloNatureParoles d'office de tourismeEntres amisA bicyclette…

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme