Current Size: 100%

La Pierre des Deux-Sèvres animée...

Stéphanie

Par Stéphanie

le jeudi 18 juillet 2013

Voir les commentaires

  • La Pierre des Deux-Sèvres animée...

Entre massif armoricain, bassin aquitain et seuil du Poitou, les Deux-Sèvres disposent d'un héritage géologique unique que les acteurs du réseau l’Homme et la Pierre vous proposent de découvrir à travers un programme d’animations et de visites gratuites.

Depuis avril, cet été, et jusqu’à la fête de la Science en  octobre, les petits et grand curieux ou avides de découvertes pourront percer les secrets des sous-sols départementaux, de Thouars à Aigonnay, en passant par Doux et Azay-le-Brûlé.

Dans les carrières d'hier - Ricou, Cinq Coux, Mollets et à la Réserve Naturelle du Toarcien - replongez dans l'histoire de la Terre et de la formation des roches.

étages carrière

Les thèmes de visites sont variés : Carrières et patrimoine, carrière et biodiversité, géologie et paysages, balade contée et apéritive, l’eau... Vous pouvez même participer à des ateliers  « paléontologie » pour en savoir plus sur le travail du paléontologue et du scientifique !

Toutes les visites dans les sites d'intérêt géologique sur le site de l'Homme et la Pierre.

Le 20 juillet : « Carrière et patrimoine » à la Carrière de Mollets (découverte de l'ancienne carrière et parcours pédestre à l'intérieur de la commune de Doux.

GéologieHistoire naturelleSciences de la TerreCentre d’Interprétation Géologique du ThouarsaisFestivitésConseils de ProsA deuxEntres amisEn FamillePendant les vacances...

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme