Current Size: 100%

La Mothe Saint Héray, une belle Petite Cité de Caractère, calme mais aussi dynamique !

Corinne

Par Corinne

le lundi 31 octobre 2016

Voir les commentaires

  • La Mothe Saint Héray, une belle Petite Cité de Caractère, calme mais aussi dynamique !

Alex a 10 ans, il a grandi à La Mothe et fréquente la classe de CM2 de son école. Malgré son jeune âge, Alex a tenu à être un acteur important pour la vie de sa commune, puisqu’il a été désigné par ses camarades Jeune Conseiller Municipal en 2014.

Alex La Mothe

 

Alex, pourquoi aimes-tu La Mothe ?

Je l’aime d’abord pour certains endroits très agréables, comme les « Jardins Secrets » ou l’Orangerie. Avec ma famille, nous avons l’habitude de nous promener ; les nombreux chemins piétonniers offrent de multiples possibilités de balades dans le bourg, traversant à diverses reprises la Sèvre. J’aime bien ces ponts un peu partout.

 

Je l’aime aussi parce que l’on peut y pratiquer de nombreuses activités, surtout pour nous les plus jeunes. Bien sûr, nous pouvons marcher, faire du vélo en toute sérénité, mais aussi pratiquer le tennis, le tennis de table, le foot sans avoir à parcourir des kilomètres en voiture. Petit, j’ai même pu intégrer l’école du sport local et découvrir différentes activités. Quant à ceux qui préfèrent des activités plus culturelles, c’est également possible avec la bibliothèque ou l’Atelier Musical.

 

La Mothe-Saint-Héray peut donc être qualifiée de belle petite ville, qui bouge. C’est un village vivant.

 

 

La Mothe St Héray

 

 

Tu dis que La Mothe est une ville qui bouge, une commune dynamique ; quelles sont les animations que tu préfères ?

Il y a régulièrement des expositions, que nous allons découvrir avec nos enseignants ou avec nos parents. Pour les « Rendez-vous aux Jardins » en juin, une balade insolite est proposée, à laquelle je participe souvent avec plaisir. Mais c’est surtout la « balade aux lampions » organisée dans le cadre du Marché de Noël que j’adore. Même si nous avons toujours un peu froid, découvrir les petites rues de la ville, différentes chaque année, à la lueur des lampions reste un moment privilégié pour les enfants comme pour les adultes, je crois. Et puis, la balade se termine toujours par la dégustation d’un bon chocolat chaud. Enfin, nous avons aussi notre fête des Rosières avec son feu d’artifice, ses défilés de chars, auxquels j’aime bien aussi participer.

Et si on te proposait de déménager demain, que répondrais-tu ?

Non. Même s’il doit exister des endroits plus beaux ailleurs, ici on est vraiment bien.

 

Alex

  • A ne pas manquer le 1er week-end de Septembre la fête des Rosières et l’intronisation des Compagnons de la Fouace
  • Une bonne et seule adresse pour trouver la fouace Mothaise, rendez-vous chez le gardien de la Fouace à la Pâtisserie de la Mothe-Saint-Héray 15 Rue Du Marechal Joffre, 79800 La Mothe-Saint-Héray – tel 05 49 05 01 53.
Histoire naturellejardinEn familleNatureLes gens d'iciEn groupeEn FamilleTouristes à véloA bicyclette…Au fil de l’eauBalades, randonnées

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme