Current Size: 100%

La Montgolfiade 2014 à Thouars

Adelines

Par Adelines

le vendredi 01 août 2014

Voir les commentaires

  • La Montgolfiade 2014 à Thouars

Rendez-vous à l’aube ou en soirée pour de belles envolées dans le ciel Thouarsais du 5 au 7 septembre 2014.
La magie va encore opérer cette année…

Montgolfières Thouars Thouarsais Deux-Sèvres

 

Connaissez-vous la sensation de légèreté et de flottement d’un vol en montgolfière ?
 

La Montgolfiade à Thouars est l’occasion de faire un baptême de l’air en montgolfière. Alors embarquez à bord d’une nacelle et laissez-vous porter par les vents…

 

Savez-vous ce qu’est une montgolfière ?

 
La montgolfière, noble ancêtre de l’avion, a été inventée il y a 200 ans par les frères Montgolfier, c’est alors le début de la conquête de l’air par l’homme.

La montgolfière est un aérostat, c’est-à-dire un engin plus léger que l’air. Ce ballon à air chaud se déplace en fonction de l’altitude. Le pilote ne peut agir que sur la montée ou la descente du ballon grâce au brûleur qui sert à réchauffer l’intérieur de l’enveloppe.

 

Montgolfière Thouars Thouarsais Deux-Sèvres Montgolfière Thouars Thouarsais Deux-Sèvres Montgolfières Thouars Thouarsais Deux-Sèvres

 

Comme une bulle d’air colorée dans le ciel, la montgolfière se déplace quasiment en silence, seul le bruit des brûleurs vient troubler le calme de l’aurore ou du crépuscule. C’est l’opportunité d’observer le spectacle merveilleux d’une nature qui se cache ou de prendre de la hauteur au-dessus d’un village ou d’une cité baignée par la douce lumière rasante du soleil. Un vol en montgolfière offre un point de vue inoubliable !

 

Montgolfière Thouars Thouarsais Deux-Sèvres

 

Vous pouvez dès à présent réservez votre vol lors de ce week-end exceptionnel à Thouars. C’est aussi l’occasion pour petits et grands d’assister à un spectacle magique et coloré dans une ambiance festive de fin d’été !

 

fêteThouarsFestivitésParoles d'office de tourismeA deuxCamping caristeA plusieurs famillesEntres amisEn FamilleMoments festifs

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme