Current Size: 100%

La Forge Fleurie : un gîte au jardin pour respirer

Adelines

Par Adelines

le lundi 10 avril 2017

Voir les commentaires

  • La Forge Fleurie : un gîte au jardin pour respirer

Parce qu’il existe des endroits où on se sent bien, la Forge Fleurie est un de ceux-là et nous le partageons avec vous… Catherine Olagnier nous a une nouvelle fois ouvert les portes de son gîte et de son jardin, suivez-nous :

Situé au cœur du vignoble Thouarsais, aux portes de l’Anjou, la Forge Fleurie est née d’une propriété familiale.

 

Ancienne forge du village, Catherine a commencé à transformer le jardin dans les années 1990. Le jardin familial, initialement à vocation potagère et fruitière, devient petit à petit jardin d’agrément. De nouvelles essences végétales prennent place avec la volonté d’étaler les floraisons de février à novembre. Le blanc est volontairement la couleur dominante au milieu de teintes également douces allant du vert au rose en passant par le jaune.
Catherine est décoratrice florale et passionnée par le végétal. A la fin des années 1980, elle guide des visiteurs dans des jardins publics ou privés. Ce sont ces mêmes visiteurs qui l’ont poussé à ouvrir son propre jardin. Aujourd’hui la Forge Fleurie ouvre ses portes régulièrement au public.

 

Jardin Forge Fleurie Thouarsais Jardin Forge Fleurie Thouarsais

Jardin Forge Fleurie Thouarsais

 

La Forge Fleurie, c’est plus qu’un jardin…

 

Catherine y a aménagé un gîte récemment. L’ancien pressoir familial, servant aussi de cellier, restait inexploité. Le projet du gîte s’est alors construit autour du goût du partage de sa propriétaire et de cet espace à recréer. Après quelques mois de travaux, le gîte de la Forge Fleurie a accueilli ses premiers locataires, un couple, en juillet 2013. Catherine nous raconte que ce couple est depuis devenu des amis et ils reviennent régulièrement se ressourcer chez elle. Comme elle l’explique si bien, ce gîte à la campagne est un beau point de départ pour découvrir le vignoble et le patrimoine de pays alentours. Thouars est à quelques minutes seulement en voiture. Catherine aime choyer ses locataires qui ont l’agréable surprise de trouver quelques spécialités locales à leur arrivée dans le gîte.

 

Gîte Forge Fleurie Thouarsais Gîte Forge Fleurie salon Thouarsais

Gîte Forge Fleurie chambre Thouarsais

 

Si vous aimez la tranquillité, la nature et les belles pierres, vous serez charmés par ce gîte au jardin !

gitejardinThouarsDe caractèreParoles d'office de tourismeA deuxAvec un bébé en bas âgeEn situation de handicapEn FamilleTouristes à véloHébergements de charmeLes petits coins secrets

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme