Current Size: 100%

À la croisée des contes et légendes de Gâtine gratuitement, c'est l'Instameet de mai !

Stendy

Par Stendy

le vendredi 16 mai 2014

Voir les commentaires

  • À la croisée des contes et légendes de Gâtine gratuitement, c'est l'Instameet de mai !

Envie de (re)découvrir des endroits mystérieux de la Gâtine ?

Que vous soyez fans de photo, amoureux de la nature, avides de rencontres, ou simplement curieux, vous êtes invités à l'Instameet du mois de mai !

 

Mais l'Instameet, qu'est to qu'olé qu'che ?

C'est une journée de rencontres avec des deux-sévriens dans des sites d'exception où l'on visite des endroits insolites, mais aussi où l'on apprend à faire des photos sur son smartphone, avec le partenariat des Instagramers des Deux-Sèvres.

 

Le bon plan ?

Nous vous offrons toutes les visites comprises dans le programme ci-dessous.

 

9h30 : Co-voiturage organisé au départ de Niort

(rendez-vous devant le parking de Gifi - zone Mendès France) - Pour les autres départs, un co-voiturage peut être organisé selon les inscriptions, prenez contact avec Philippe igersniort@gmail.com.

10h30 : Partons dans un espace granitique

A Largeasse, au Jardin des Chirons, arbres magiques, farfadets, galipote, sorcières, géants vous conteront les légendes et vous mèneront à la cachette du trésor du jardin, au cœur du Rocher Branlant. Etes vous prêt à vous aventurez avec vos appareils photos dans ce site si mystérieux ?

 

Roc Branlant  La bonne vie

 

12h00 : À table !

Déjeuner au restaurant la Bonne Vie, situé sur la Route des Rois d’Angleterre, avec des spécialités anglaises of course ! Du balcon, belle vue sur la Gâtine.

 

15h00 : Vous reprendrez bien un peu d'Histoires ?

Visite du Jardin des Histoires du Monde à la découverte du Bing Bang Mythologique ! Depuis fort longtemps il se raconte, que toutes les histoires du monde sont parties d’ici lors du big-bang mythologique. Découvrez le jardin d’histoires et la maison de Robert Jarry : son laboratoire d’ombilicologie (science du nombril), ses machines à tarabuster le minerai de contes, son foyer d’accueil pour mythes fatigués etc… Cet univers sonore, artistique et ludique est sans cesse renouvelé par les visiteurs, humains mâcheurs de mots, artistes, troubadours…

 

 Le Nombril du Monde à Pougne-Hérisson Le Nombril du Monde à Pougne-Hérisson

 

Fin du programme.

Comment ça se passe ?

 

  • C'est quand ? : le 24 mai 2014
  • C'est où : à Largeasse, Le Beugnon et Pougne-Hérisson 
  • C'est pour qui : tous ceux qui ont un smartphone et qui sont curieux
  • C'est combien : gratuit (à votre charge votre repas de midi au restaurant)
  • Pour réserver : téléchargez l'application Instagram (Android ou Apple) et envoyez un simple e-mail à igersdeuxsevres@gmail.com - Inscriptions jusqu'au 21 mai, dépêchez-vous !
agendaContesDeux-SèvresGéologieHistoire naturelleNombril du mondepaysagevisiteNombril du MondeNatureInstagramersAmbassadeur Deux-SèvresEn groupeEn soloEntres amisC'est gratuit !InsoliteLes petits coins secrets

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme