Current Size: 100%

La benaiserie, le meilleur moyen de transport (de l'imagination)

Par

le vendredi 23 décembre 2011

Voir les commentaires

  • La benaiserie, le meilleur moyen de transport (de l'imagination)

Benaiser : s'occuper à rins. Depuis que le village deux-sévrien de Pougne-Hérisson s'est auto-proclamé Nombril du Monde en 1990, il a découvert les effets bénéfiques de la benaiserie sur l'imagination.

Si l'ensemble des magazines prônent le yoga et autres régimes détoxifiants pour le corps, ils passent à côté du meilleur des remèdes : la benaiserie. Pratiquée avec assiduité, elle est à coup sûr le meilleur dépolluant de l'esprit. A Pougne-Hérisson, cures et stimulations sont organisés d'avril à octobre pour les plus stressés et ceux dont les idées sont toutes mélangées.

Pour stimuler l'inventivité de ses visiteurs le Nombril du Monde collectionne les transats qu'il met quotidiennement à leur disposition et il organise des siestes obligatoires, enchantées  par des musiciens, chanteurs, poètes qui viennent vous souffler leurs refrains à l'oreille. En 2010, c'est même à Pougne-Hérisson, sous l'oeil des caméras, qu'était battu le record de la plus longue sieste du monde avec plus d'un millier de dormeurs venus de tout l'Hexagone.

Dans ce village en bout de ligne, patchwork de parcelles garanties sans wifi, ni connection téléphonique, prenez le temps, installez-vous en terrasse, expérimentez la benaiserie, offrez quelques sourires à votre voisin de transat... En bullant sans complexe, vous ouvrez vos oreilles au chant des grillons et aux contes, vous stimulez votre créativité et vous donnez naissance à de nouvelles histoires qui nourrissent le jardin du Nombril du Monde et ses prochains visiteurs.

A l'heure du recyclage et de l'écologie, ce processus dit « à basse consommation d'énergie » à devant lui les plus belles heures de notre printemps-été 2012 !

Plus d’informations sur le Nombril du Monde

Découvrez l’épisode de Sam au Nombril du monde

ContesNombril du mondeNombril du Monde

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme