Current Size: 100%

J'ai rencontré Robert Redford [Episode 2]

Stella

Par Stella

le jeudi 18 avril 2013

Voir les commentaires

  • J'ai rencontré Robert Redford [Episode 2]

Dans ce petit coin de Gâtine (à Scillé exactement, au coeur des Deux-Sèvres), une campagne luxuriante aux allures britanniques, au bout d’un chemin qui semble ne mener nulle part, une maisonnette toute coquette, tranquillement assise le long de la rivière. Ca fait plaisir de rêver les yeux ouverts ! Imaginez ces vertes prairies, ces haies, ces chevaux, ces poules, une rivière, des arbres qui bordent le chemin de randonnée GR36.

 

chambre d hotes avec glycine en pleine campagne

Les Glycines s'inclinent pour vous dire bonjour !

 

Ce paysage se décline par l’ambiance so British

Nous ne pouvons pas cacher que nous sommes sur la Route des Rois d’Angleterre… Petite note sur cette route qui reflète l’histoire de ce Poitou qui était anglais : Aliénor d’Aquitaine divorce avec le roi de France Louis VII en 1152 et se remarie en 1154 avec le comte d'Anjou Henri Plantagenêt, roi d'Angleterre. Et comme, elle était la dernière héritière du Comté de Poitou… alors sur cette route qui traverse les Deux-Sèvres du Nord au Sud, vous trouverez le château des Ducs de la Trémoille à Thouars, le Donjon de Niort, le château médiéval à Bressuire, le château de Saint-Mesmin et la porte Saint-Jacques à Parthenay (et le quartier Saint-Jaques avec ses maisons à pans de bois), la forteresse Coudray-Salbart à Echiré.

 

Les propriétaires de cette maison d’hôtes, Peter et Carolynn, sont vraiment l’âme des lieux. Deux-Sévriens de cœur, leur bel accent et leur accueil m’ont vraiment laissé un beau souvenir ! Un accueil irréprochable ! Et c'est la première fois que je vois ça : un frigidaire est en accès libre l’été avec boissons à disposition devant la piscine... Je crois qu’avant tout ce sont eux qui font de cette adresse une délicieuse surprise…

 

Je choisis une chambre qui donne sur la piscine avec petite terrasse qui invite à discuter avec le voisin. Cette chambre est pour 2 ou 3 personnes avec mezzanine, toute cosy avec son parquet et son mur en pierre. Attention pas de télé afin de favoriser la communication (bon, pas de panique le wifi est quand même là pour continuer à surfer sur le blog www.tourisme-deux-sevres.com !).

 

Voyez plutôt la vidéo !

 

Carolynn aux fourneaux prépare de bons petits plats avec des produits issus de circuits cours (d’ailleurs ils ont demandé l’obtention du label Ecolabel), et Peter pourrait être classé parmi les meilleurs ambassadeurs du vin français ! « Tous les jours un vin différent, c’est important ». Demandez quand a lieu a soirée « mouillette » dans un œuf d’Autruche cuit à la coque (qui provient de Sèvre Autruche – à visiter aussi !!), une soirée en terrasse ou dans la salle à manger sur la grande table en bois, un moment mémorable :-)

table d'hôtes moulin du chemin à scillé 79

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Souvenir d'un repas à la table d'hôtes de Carolynn

 

Sur place, en dehors des équipements de loisirs tels que la piscine à votre disposition (et sachez que sur place, la piscine n’est que pour vous, Peter et Carolynn n’y vont pas du tout !), la table de ping-pong, les boules, les jeux de société, les livres, je vous recommande d’emporter vos chaussures de randonnées pour un circuit à vélos (prêtés gratuitement) pieds, à cheval (avec Robert Redford et Picaro) à la rencontre de l’endroit sacré dans le Monde d’où émanent toutes les histoires de l’Univers : le Nombril du Monde, ou pour tout simplement participer au traditionnel pique-nique du mercredi organisé par Peter et Carolynn (« avec du Cabernet Sauvignon » ajoute Peter) pour un moment convivial d’échange et de partage, au bord de l’eau, aux sources du Thouet. Et si vous souhaitez faire une virée dans le Marais poitevin, Peter vous y emmènera avec plaisir (même s’il est conscient qu’il y a beaucoup d’eau sur place ;-)

repas anglais fish and chips

 

 

Et si votre objectif est de revenir de votre séjour en étant parfaitement bilingue, Peter et Carolynn vous feront découvrir des endroits très Bristish, comme un salon/restaurant où vous pourrez déguster les fameuses Mc Muffin, Fish and Chips… et pas mal de produits Bristish en vente sur place !

 

 

 

 

Une immersion complète en Deux-Sèvres aux sonorités anglaises, pour voyager un peu plus loin qu’en Deux-Sèvres.

 

A quand le Chèvre and Chips ?

Pour agrémenter ce séjour d'une balade à cheval, Bruno à votre service !

Visitez le jardin des Histoires du Monde

Découvrez Parthenay, la Carcassone de l'Ouest

Gites insolitesBalades, randonnéesCarnet de voyageHébergements de charmeIdées cadeauxLes petits coins secrets

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme