Current Size: 100%

J - 30 avant l’ouverture du Jardin du Nombril du Monde

Les Ombilicologues

Par Les Ombilicologues

le lundi 30 mars 2015

Voir les commentaires

  • J - 30 avant l’ouverture du Jardin du Nombril du Monde

À un mois de l’ouverture, le Jardin du Nombril du Monde n’est plus au repos ! Multiples équipes vont et viennent en son sein pour lui faire une beauté avant l’arrivée des enfants et des autres badauds.

Nombril du Monde - Deux Sèvres

Le jardin du Nombril et son arbre emblématique 

 

NOUVEAUTÉ : la Formule Famille du dimanche !

Que faire avec vos petits bouts le dimanche ? Le Nombril a pensé à vous : une visite contée suivie d'un spectacle, tous les dimanches du 14 juin au 16 aout, ainsi que le 13 et 27 septembre 2015. Merci qui ? ;-)

Par contre, attention, que 30 places sur la visite contée ! Et rassurez vous 150 pour le spectacle...

Et pour réserver maintenant, c'est par là...


Branle bas de combat avant l’ouverture officielle le vendredi 17 avril à 20h03. Pour cette occasion, les manettes ont été confiées au talentueux percussionniste compositeur Camille Rocailleux.

 

1ère étape : une remise en forme bien méritée

Nombril du Monde - Deux Sèvres

(Crédit Photo : Nombril)

Une vingtaine de bénévoles se sont retrouvés le vendredi 16 mars à l’Hostellerie Saint-Georges. Sous la clé à molette du régisseur Benoît De Cornullier, chacun après attribution de ses missions, s’est mis à l’œuvre : échafaudage, brossage, coup de karcher, collage, vissage... Le temps n’était pas au rendez-vous, mais même ces giboulées de mars non pas démotivées les troupes. Les soins ont continué le samedi et ils se sont renouvelés en continu jusqu’à un jardin opérationnel pour accueillir les premiers groupes, fin mars. La nature n’a plus qu’à faire son œuvre avant l’arrivée du printemps, pour embellir un peu plus ce jardin.

 

2eme étape: la naissance d’un petit nouveau

Nombril du Monde - Deux Sèvres

(Crédit Photo : Nombril)

Après les petits travaux, place aux professionnels ! L’équipe BIAPI s’est également invitée au Jardin dans le but de monter une nouvelle installation. En effet, un nouveau dôme a vu le jour et il recouvre aujourd’hui les cabanes à histoires et en fait une vraie bulle sonore à part entière. Ce nouvel espace offre une nouvelle possibilité à l’équipe ombilicale pour accueillir les groupes reçus en visite et les abriter. Même par temps de pluie, le jardin pourra se la raconter !

 

Étape finale : une éclosion le 17 avril

Nombril du Monde - Deux Sèvres

(Crédit Photo : DR)

Cette année, place à un maestro ! Percussionniste, compositeur et metteur en scène, Camille Rocailleux est l’invité de la soirée du 17 avril. Créateur passionné par les aventures atypiques, Camille proposera un voyage musical singulier entre corps et machines, à la croisée de ses influences multiples. Comme une invitation à un parcours sensoriel, improbable et expérimental. Cet événement d’envergure est concocté spécialement pour l’ouverture officielle du Jardin.

Plus qu’à fermer les yeux, enclencher les tympans sur le mode « audacieux », ouvrir grand les oreilles et se laisser guider ! Prêts, partez ! En amont, inauguration d’un nouveau parcours et pot de l’amitié offert à tous.

 

 

Informations complémentaires :

Nocturne Spectaculaire - Ouverture officielle - le vendredi 17 avril 2015 - À partir de 20h03

TARIFS : Payant de 5 à 7 € - Gratuit pour les enfants de moins d’1 m 03 et les adhérents

 

Ouvertures du Jardin

Jardin ouvert du 17 avril au 27 septembre 2015 de 14h03 à 19h03

En avril, mai, juin et septembre :

Tous les week-ends, jours fériés et ponts

En juillet et en août :

Du mercredi au dimanche

 

TARIFS : Accès gratuit + visites contées à 15 & 17h03

 

POUR VENIR DECOUVRIR LE JARDIN
DU NOMBRIL DU MONDE EN DEUX SEVRES

Comment venir ? Nombril du Monde

(Crédit Photo : Nombril)

agendaContesDeux-SèvresfêtejardinNombril du mondeNombril du MondeFestivitésConseils de ProsEn FamilleC'est gratuit !Les incontournablesMoments festifs

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme