Current Size: 100%

J’ai rencontré Robert Redford qui murmurait aux oreilles des chevaux...

Stella

Par Stella

le lundi 08 avril 2013

Voir les commentaires

  • J’ai rencontré Robert Redford qui murmurait aux oreilles des chevaux...

 

Une vie, un Homme, un Cheval : son territoire, cette nature généreuse, et sa vie ses chevaux

 

Clap, clap, clap… Hé je t’ai reconnu Robert Redford, avec son chapeau de cowboy, comme le prolongement naturel de sa tête ! Et son chapeau semble être à ce Robert ce qu’est le sabot au cheval ;-)


Un petit murmure « stop » et le cheval s’arrête ! Ouah je reste bleuffée… Et ce qui m’impressionne le plus c’est ce cheval, Picaro. Une crème, un vrai agneau (enfin un agneau majestueux), gracieux et décontracté comme j’avais jamais vu. Heu… bien sûr je parle du cheval :-). Il émane de lui une sorte de force tranquille (là je parle de Robert, vous suivez ? ;-) Enfin… en même temps des deux. D’ailleurs c’est rigolo, quand Robert est à cheval, on a l’impression qu’ils ne font qu’un.

 

Je découvre la puissance de la communication non verbale, du communiquer vrai, sans chichi… Une expérience inoubliable.

Robert (Bruno pour les intimes) chuchote aux oreilles des chevaux ! Il m’explique combien il est important de les respecter, une manière de penser leurs blessures. "C'est la capacité à aller de coeur à coeur" dit Robert, "nous sommes des passeurs". Sa femme me confie que, quand il achète un cheval, il ne veut pas connaître dans les détails la manière dont ils ont été élevés. Il y va au feeling et n’hésite pas à laisser vivre tranquillement le cheval pendant un an s’il le faut, afin de le mettre en confiance, c’est d’ailleurs ce qui s’est passé pour Picaro.

 

Un nouveau métier est né : psy équestre ! Ou plutôt je dirais chuchoteur équestre (si seulement on pouvait en faire de même pour les humains ;-) Et son cabinet est complet avec plus de 70 pensionnaires en cure chez Bruno/Robert… et le souci, c’est que bien sûr ils ne veulent pas partir….


Bon allez je me lance !

Je me laisse apprivoiser par ce nouvel ami à 4 pattes, et hop en selle.

 

C’est parti sur le GR 36, traversée de rivières, et ce silence… pouah ! Mes oreilles ronronnent… J’adore la musique de ce silence, mais c’est vrai que c’est au départ déstabilisant quand on arrive du brouhaha de la ville, du rythme effréné de notre quotidien, boulot, voiture, ménage, course…

Un simple regard à droit, et le cheval tourne… bon j’avoue qu’avant que Bruno ne me donne cette info, j’ai pas mal zigzagué :-)

cheval Picaro séjour équestre en Deux-Sèvres en dehors des sentiers battus

On dira rien sur les talons, je ne devais pas monter à cheval logiquement, c'était pas prévu… (Copyright B. Derycke)

 

Et c'est vrai que je n'aurais pas pensé prévoir un séjour à cheval, mais comme le dit si bien Bruno "beaucoup de gens viennent chercher un séjour à cheval mais pas que".

 

Fin connaisseur de la nature, un homme d’exception à la mesure de son territoire

Et pendant ce tête à tête avec la nature, une belle lecture de paysage est offerte. Et si vous préférez l'art ou l'histoire, pas de souci la femme de Robert Redford, Béatrice (aussi pour les intimes ;-) vous propose une visite guidée sur la route des Rois d'Angleterre ou encore sur l'Art Roman, elle s'adapte à toutes vos curiosités !

 

Par exemple, là c'était une lecture de paysage sur le GR36, et j'ai appris pas mal de chose, comme la conssoude, savez vous ce qu’est la conssoude ? La réponse en vidéo !

 


la-conssoude par sbonnet

 

Loin de mon hébergement, c’était un temps suspendu, indéfini où les minutes étaient en lévitation… une relation privilégiée au Royaume du Cheval libre. Il y a des gens que vous quittez mais eux ne vous quittent pas…

 

Et comme ce séjour vise à s’évader complètement, j’ai choisi une chambre d’hôtes assortie au Paysage So British de Gâtine (à Scillé exactement).

 

photo de gatine commen en angleterre

Couleurs et Horizons magiques : sommes nous en Grande Bretagne ou en Gâtine (79) ? (Copyright S. Bonnet)

 

A suivre… dans le prochain épisode, je vous présenterai ce petit coin de Gâtine Bretonnante, et surtout ces charmants propriétaires des lieux, des Anglais Gâtinais très attachants !
BiodiversitéNombril du MondeNatureA deuxEn soloEntres amisBalades, randonnéesCarnet de voyageInclassablesInsolite

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme