Current Size: 100%

Il était une fois… un festival d'histoires !

Ondine

Par Ondine

le vendredi 29 avril 2016

Voir les commentaires

  • Il était une fois… un festival d'histoires !

Les mots au fil de l'eau… voilà une belle thématique pour le festival de « Contes en Chemins » à 30 minutes du Marais poitevin, en Haut Val de Sèvre, autour de Saint-Maixent !

Pour ses 18 ans, le festival vous propose en « bonus » un stage d'initiation à l'art de conter et un week-end « Pourquoi faut-il raconter des histoires ? »



Contes en Chemin 2016 Haut Val de Sèvre

« Pourquoi faut-il raconter des histoires » : 2 jours pour en parler !


Organiser pour les professionnels, les amateurs mais également le public de Contes en Chemins, ces deux jours (23 et 24 juillet) proposent des moments d'échanges et de convivialité autour des arts de la parole.

 

« Initiation à l'art de conter » : 3 jours et demi pour se lancer !


Ce stage s'adresse à toute personne que le conte interpelle ou déjà mordue d'histoires, et qui souhaite découvrir comment porter sa parole devant un public avec pour matière une histoire.
Cette initiation sera dirigée par Pépito Matéo.

 

Apéro Contes en Chemins Haut Val de Sèvre

 

« La saison Contes en Chemin » : 8 dates et 13 spectacles pour se régaler !


Au fil de l'eau, au fil des mots, les histoires et les contes vous donnent rendez-vous pour découvrir la vallée de la Sèvre et ses affluents.

Douze communes, de mai à juillet, reçoivent des artistes qui nous parleront de l'eau… Un saison 2016 rafraîchissante pour écouter des histoires !

 

 

Crédit photos : CCHVS – Bruno Guerry
agendaContesDeux-SèvresFestivalSaint MaixentEn familleFestivitésParoles d'office de tourismeA deuxEn soloEn FamilleAu fil de l’eauEn soiréeMoments festifsPendant les vacances...

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme