Current Size: 100%

Hêtre ou ne pas Hêtre au Jardin des Histoires du Monde

Stella

Par Stella

le lundi 07 avril 2014

Voir les commentaires

  • Hêtre ou ne pas Hêtre au Jardin des Histoires du Monde

Le Penseur de Rondin, je pense donc je suis… dans un petit village à Pougne Hérisson, qui compte 362 âmes dynamiques. Et ici les idées ne sont pas coulées dans le bronze mais dans le granite. Et bien enracinées, elles ont fait naître des histoires, enfin des… Histoires, d’ailleurs, il se dit que toutes les Histoires du Monde proviennent de cet endroit légendaire nommé le Jardin des Histoires du Monde ou encore le Nombril du Monde. Et ce n’est pas une Histoire !

 

Il paraît qu’après un Bing Bang mythologique, une gerbe enflammée a dispersé le pollen des Histoires sur la planète, voire même jusqu’à l’étoile polaire. Enfin, un ombilicologue (scientifique du Nombril du Monde) vous expliquera tout ça mieux que moi !

 

Une vidéo parce qu'il faut le croire pour le voir comme ils disent là bas !

 

Les contes à rebours sont lancés, 3, 2, 1 : C’est parti, le Jardin des Histoires est ouvert depuis  hier

Tout le monde y allait bon train ce dimanche 6 avril pour l’ouverture du Jardin des Histoires du Monde. Des nouveautés visuelles et sonores 2014 réservent de belles surprises.

Pour découvrir cet espace où viennent se ressourcer et renaître les Histoires, cette année 2014, il faut être accompagné de Rondin ou Rondine ! Pour entrer gratuitement, il est demandé d’emmener un rondin de 1m03 ! En arrivant, ils participent à la Cérémonie du Rondin. Hier, 47 rondins ont fait la queue (1 bus quoi !) accompagnés de leurs ami(e)s.

 

D’abord, le rondin est inscrit à la Rondinetterie (le Registre des rondins), où il se fait immatriculer. Puis, il sera installé pour benaiser dans le jardin, et s’imprégner d’Histoires des plus loufoques comme Rondin des Bois.

Et si mon Rondin fait plus d’1m03 ?

Pas de souci, une chèvre (un chevalet de sciage) permet de corriger tout ça… ha les normes ;-)

Yannick Jaulin nous explique qu’il s’agit d’un bouc, « dixit l’inventeur Pierre à cause de l’encombrement et de l’odeur ». Et c’est la première fois que je voyais une chèvre découper un rondin, c’était une vraie démonstration de Kung Fu Rondin !

 

rondin des bois

Et si mon rondin fait moins d’1m03, ou si je l’ai oublié, ou si je n’en ai pas trouvé mon bois aimé ?

Tout a été prévu : sur place, vous pouvez acheter un rondin ou une rondine à 3 Euros.

BiodiversitéContesfêteHistoire naturellejardinNombril du mondepaysagevisiteNombril du MondeConseils de ProsA deuxAvec un bébé en bas âgeCamping caristeEn groupeEn soloA plusieurs famillesEntres amisEn FamilleA bicyclette…Balades, randonnéesC'est gratuit !Les incontournablesLes petits coins secretsMoments festifsSoyons écolos et responsables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme