Current Size: 100%

Grâce, sensibilité et élégance Made in Deux-Sèvres

Stella

Par Stella

le lundi 11 décembre 2017

Voir les commentaires

  • Grâce, sensibilité et élégance Made in Deux-Sèvres

 

Boucles d’oreilles, tasses, parures de jardin … des objets d’aujourd’hui et de demain empreintes de poésie, une douce collection de formes uniques réalisées à 10 minutes de Saint Maixent, 30 minutes de Niort et du Marais poitevin par un maître d’art reconnu dans le monde entier.

 

En harmonie avec lui-même dans son atelier de porcelaine

« Ici dans mon atelier je me sens exister, je me sens sur la terre et porteur de toute une culture » chuchote Serge en entrant dans son temple de la création - 2 rue de la poterie à Saint-Eanne près de la Mothe-Saint-Héray en Deux-Sèvres, ça ne s’invente pas ;-)

 

Je pousse la porte de cet atelier…

 

Serge NicoleJe découvre alors comme une chorégraphie de la porcelaine dans son petit nid secret, et ce dans un silence monacal impressionnant, qui invite à la méditation.


Moulage, coulage, émaillage, décor, brunissage, au total plus de trois cents heures d’un patient labeur sur chaque pièce créée… son geste est précis et en même temps naturel. Serge Nicole ne cherche pas à apprivoiser la porcelaine, bien au contraire, il aime à voir cette porcelaine capricieuse se transformer sous ses yeux, il aime jouer avec les formes et la matière.


« Cette matière n’accepte pas l’hésitation, on ne triche pas avec cette matière, on obéit. J’aime ce moment où la création survient et elle s’impose à vous, ce moment fascinant de transformation de l’argile et du kaolin ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours ;-)

 

artisanArts contemporainsBeaux-artsDeux-SèvresSaint MaixentvisiteAutrementDe caractèreLes gens d'iciA deuxAmbassadeur Deux-SèvresEn soloArtisanat d'artIdées cadeauxInclassablesInsoliteLe saviez vous ?Les petits coins secrets

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme