Current Size: 100%

Et si le roi ou la reine, c'était vous le temps d'un week-end au château ?

Stella

Par Stella

le mercredi 11 mars 2015

Voir les commentaires

  • Et si le roi ou la reine, c'était vous le temps d'un week-end au château ?

Entourée de douves, et munie de meurtrières, de hourds en bois, et d'un pont-levis en marche, une noble forteresse, très fidèle image de la vie au Moyen-âge vous attend pour une plongée à l'époque médiévale.

 

Ce château se situe à l'entrée de la Petite Caracassonne de l'Ouest, Parthenay, Ville et Pays d'Art et d'Hsitoire, ravissante petite ville avec ses rues pavées, ses maisons à Pans de bois...

 

Chambre médiévale au chateau

Nouvelle décoration de la chambre Seigneuriale - Photo Mme Freeland

 

Outre ses magnifiques chambres d'hôtes, ses douves, son jardin médiéval, sa piscine extérieure, la propriétaire Madame Freeland propose différents séjours pour tous les goûts, à deux, en famille, que vous ayez envie de cocooning, de bien-être... !

 

séjour au chateau, week-end insolite

Vue sur la cuisine - Photo Mme Freeland

Plusieurs séjours originaux :

Séjour gourmand

Vous pouvez profiter d'un pique-nique haut de gamme dans le jardin, ou bien vous rendre dans un des restaurants à moins de 7 kms du château. Je vous recommande le restaurant le Fin Gourmet (gastronomique) ou un restaurant médiéval Aut'Fouée pour compléter votre séjour.

En savoir plus sur le panier repas

 

Profitez d'un massage Ayurvédique

"Ce massage  améliore la santé, favorise la détente, la sérénité, la bonne circulation des énergies, l’abandon, le lâcher prise. Il aide à l’expulsion des cellules mortes et des toxines, permettant de nettoyer en profondeur notre corps." Ca participe à la magie des lieux, non ?
En savoir plus sur le séjour Bien-Etre

 

Aujourd'hui le Prince et la Princesse, c'est vous !

Et vous pouvez même surprendre vos enfants en vous  tansformant en personnage de contes de fee, avec des costumes style époque, un séjour magique pour un moment inoubliable en famille
En savoir plus sur le "Sejour Princes et Princesses"

 

1, 2, 3, ouvre moi ton pont-levis

Ou alors, préférerez vous apprendre en s'amusant avec des ateliers médiévaux pour enfant avec au programme : peinture et décoration d'écussons héraldiques prise d'empreintes sur plaques en laiton, peinture sur vitraux... et même l'expérience inoubliable, celle d'ouvrir le pont Levis ! Que la force soit avec vous !
En savoir plus

 

Une vidéo de France 2, j'adore !

 

chambre d'hôtesChâteauDeux-SèvresParthenaypaysageDe caractèreNatureConseils de ProsA deuxEn FamilleCarnet de voyageInclassablesInsoliteLes incontournablesLes petits coins secrets

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme