Current Size: 100%

En Forêt de l Hermitain, à la recherche d'une légende... je trouve des gourmandises !

Ondine

Par Ondine

le lundi 05 octobre 2015

Voir les commentaires

  • En Forêt de l Hermitain, à la recherche d'une légende... je trouve des gourmandises !

Par ces belles journées d'automne, fraîches mais ensoleillées, je suis reparti à la quête de la Pierre du Diable en Forêt de l'Hermitain, près de Saint-Maixent l'Ecole (25 minutes de Niort).

 

 

balade en forêt de l'hermitain deux-sèvres

 

Mes petites gourmandises !

Après un petit moment de marche et de détente en forêt de l'Hermitain, je découvre parmis la végétation au sol de quoi faire un dîner savoureux : des champignons. Cèpes, chanterelles, pieds de mouton... je sens déjà la bonne odeur de mon dîner !

 

Ma poêlée de champignons :

Après ma trouvaille, je rentre vite. La Pierre du Diable attendra... mes papilles, non ! Je prépare mes champignons avec un torchon humidifié (je ne les passe pas sous l'eau pour ne pas dénaturer le goût), j'émince un oignon que je passe à la poêle. Je rajoute mes champignons et lorsqu'ils ont bien dégorgé, j'agrémente d'un peu de persil et d'ail... je laisse mijoter ça tranquillement. Le dîner est servi !

 

 

CHAMPIGNONS

 

Cueillette des champignons : tout savoir à la Fête des Champignons à La Couarde

La cueillette des champignons est agréable, mais attention à l'intoxication ! Tous les champignons ne sont pas comestibles. Pour être sûr de vous, vous pouvez faire examiner votre cueillette auprès de votre pharmacien.

 Et pour en savoir davantage, rendez-vous à La Couarde pour la fête des champignons les 10 et 11 octobre. Vous y rencontrez des amateurs, des spécialistes, des mycologues...

Tout le programme des deux journées sur le site de l'Office de Tourisme du Pays Mellois.

 

 

fête des champignons la couarde

 

Bonne cueillette et bonne dégustation... en attendant ma prochaine aventure en forêt de l'Hermitain pour trouver la fameuse Pierre du Diable.

Délices gourmandsfêteSaint MaixentEn familleParoles d'office de tourismeA deuxA plusieurs famillesEntres amisEn FamilleBalades, randonnéesC'est gratuit !

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme