Current Size: 100%

Deviens le berger d’un jour à Mouton Village

Stella

Par Stella

le mercredi 18 octobre 2017

Voir les commentaires

  • Deviens le berger d’un jour à Mouton Village
Ici à Vasles, le village de 1700 habitants, soit un habitant pour dix moutons, a décidé de proposer un paradis aux moutons. C’est à seulement 30 minutes du Futuroscope, à 1 heure du Marais poitevin, que l’aventure en famille commence. Dominique la Bergère présente les 25 races de mouton provenant des cinq continents, unique en France !

 

Le paradis des moutons tu verras, c'est ici à Vasles

Avec les enfants, nous atterrissons sur la planète des moutons, ici nous sommes en Hongrie, un peu plus loin en Turquie, là un mouton semble nous dire Hello... Et nous découvrons même des cochons à laine, de quoi épater les copains d’école !

 

La tétée des agneaux tu donneras

Bon ce n’est pas le tout, mais l’heure du 4 heures arrive, et pour une fois, nous devrons patienter pour prendre notre 4 heures : priorité aux agneaux !

 

Les enfants revêtent leur tenue de berger et c’est parti pour la préparation des biberons ! A peine avait on terminé de donner les biberons aux agneaux et aux agnelles, nous entendons des jaloux derrière nous !

 

Nourrir les animaux tu feras

Notre 4 heures devra attendre… On prend un peu de graines, de pain dur et en route pour la maison des oies, des cochons d’inde, des chèvres etc…

 

Résoudre les énigmes tu essayeras

C’est enfin l’heure de notre 4 heures. Mais bizarrement, on a plus faim, on préfère finir notre jeu (pour gagner notre récopense) et écouter les anecdotes sur l’appli de Mouton Village, ou encore profiter des jeux sur place et improviser un saute-mouton ;-)

 

Une journée au poil tu vivras !

On a hâte de revenir pour apprendre à tisser la laine !

Et puis d’abord on a promis de revenir à notre nouvelle copine Alpaga Ouaille Not, mais cette fois ci, on restera pique-niquer car on a pas eu le temps de tout faire ;-)

visiteAutrementEn familleConseils de ProsEn FamilleBalades, randonnéesCarnet de voyageLes petits coins secretsPendant les vacances...Soyons écolos et responsables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme