Current Size: 100%

Des fous du volant à Taizé!

Adelines

Par Adelines

le lundi 03 août 2015

Voir les commentaires

  • Des fous du volant à Taizé!

Compétition oblige, chacun vise le podium !

 

Chaque année, début août, la commune de Taizé, en territoire thouarsais, est l’objet de toutes les convoitises…

Voiture a pedales Voiture a pedales

 

Les membres du comité de jumelage Taizé-Maulais-Avin (Belgique), s’affairent pour peaufiner les derniers détails et faire que cette 17è édition de la fête au village soit la plus réussie.
Le point d’orgue de la journée reste incontestablement la course de voitures à pédales, comptant d’ailleurs pour le championnat de France de la discipline.

Rencontre avec Dominique Baudouin, président du comité de jumelage Taizé-Maulais-Avin, et quand il parle de cette fête au village c’est avec tout son cœur !

« Même si cette fête a lieu tous les ans, les membres de l’association trépignent d’impatience à l’idée de lancer les festivités. Chacun sait ce qu’il a à faire et prend son rôle très au sérieux. Championnat de France oblige ! »

 

Voiture a pedales 

 

Vitesse, esthétique et présentation…

En 2015, 17 bolides se sont engagés, avec des carénages tous plus originaux et sophistiqués les uns que les autres. Les pilotes quant à eux vont rivaliser d'ingéniosité pour séduire le jury grâce à leur déguisement.

« Les costumes et la décoration de la voiture, participent au succès de notre fête de village. Le public est ravi de voir que chaque année les équipages sont toujours plus inventifs. Les spectateurs sont d’ailleurs mis à contribution pour l’attribution de points sur l’esthétisme du véhicule. »

Trois heures de spectacle inédit garanti !!

« Pour donner un peu de piment au spectacle, le départ de la course est donné comme aux 24 heures du Mans. Ainsi, les pilotes courent jusqu’à leurs engins et démarrent à la seule force des mollets ! »

La compétition reste de mise puisqu’un classement final, comptant pour le championnat de France de la spécialité, est établit selon trois critères : le nombre de tours réalisés, l'esthétique de la voiture et la présentation des pilotes.

 Voiture a pedales

 

Les 17 équipages en découdront sur un circuit d'environ 1.100 mètres, tracé dans le bourg de Taizé, fermé à la circulation pour l’occasion. Imagination, création, couleurs et humour bien carrossés, c'est le programme de cette course qui s'ouvrira le dimanche 9 août 2015 à 15 h.

Un vide-grenier est organisé dès 8h le matin et en début de soirée, un repas champêtre vous sera servi à partir de 20h30.

 

9 août 2015 à Taizé de 15h à 18h
Entrée gratuite


Informations et réservations au 05.49.96.55.32 (Vide greniers) et  05.49.96.52.54 (Dîner champêtre). 

ThouarsAutrementEn familleFestivitésParoles d'office de tourismeEn FamillePendant les vacances...

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme