Current Size: 100%

Des envies de câlins ?

Bénédicte

Par Bénédicte

le vendredi 31 juillet 2015

Voir les commentaires

  • Des envies de câlins ?

…ou de partenaire de jeux ? C’est selon les aptitudes de chacun… D’un côté, certains se laissent aborder facilement, de l’autre, ils se manipulent avec précaution… Tout est histoire d’approche… Et pour vivre des moments inoubliables, on est prêt à tout essayer non ? Alors réveillez l’animal qui est en vous et partez à la conquête de vos congénères…

 

A dos de poney ou de cheval…

Balade à Poney Séjour en Roulotte

A cheval, à dos de poney, en calèche ou en roulotte, c’est l’aventure dès que l’on met le pied à l’étrier ! Avec les Roulottes de Geff, offrez-vous une escapade insolite au rythme du cheval de trait pour une sortie à la journée ou sur plusieurs nuits, à bord d’une roulotte, véritable maison itinérante confortable pour 4 à 5 personnes. Sinon, allez à Pescalis à Moncoutant ou à la Ferme du cheval à Saint Marsault pour réserver une sortie à cheval ou une promenade à poney, ou encore plus au Nord dans la région de l’Argentonnais à la ferme équestre de La Coudre où vous trouverez également un campement atypique avec des tipis pour une «nuit Cheyenne»

 

Nuit insolite en tipi

A dos d’Âne…

Balade à dos d'âne

 

 

Toujours à Moncoutant mais cette fois à la Ferme pédagogique des Noues de Puy Jean, c’est à dos d’Âne du «Cotentin» que vous arpenterez les chemins du Bocage ou la voie verte « Bressuire-Moncoutant-Vendée » pour un réel moment de tendresse et de complicité

 

Et vous vous mettrez peut-être à parler le « hi-han » ?

 

 

Nez à nez avec une autruche…

Sèvre Autruche

Au Parc Labyrin’truche, c’est un labyrinthe bien sûr qui vous attend, mais aussi la Ferme Autruche avec ses autruchons dans la poussinière ! Cet élevage de plein air voit s’ébattre une soixantaine d’autruches mais pas seulement, des nandous et émeus… Vous deviendrez incollables sur l’alimentation et le mode de reproduction du plus gros oiseau du monde… Les visites guidées de la ferme sont programmées à 17 h en juillet-août. Vous pouvez pique-niquer sur l’aire à votre disposition ou au snack (ouvert le midi). Le magasin de produits du terroir «Saveurs fermières» propose des produits d’autruche mais pas seulement : charcuterie, vin, bière, confit, foie gras…

 

Peut-être serez-vous accueilli par la parade amoureuse du mâle dominant ?

 

Labyrintruche

 

Le poisson au bout de la ligne…

Pack Pêche à Pescalis

 

Tout est histoire de gaule… selon le poisson recherché, on ne pêche pas de la même façon.

Entre la traque du carnassier, ou l’attente au bord de l’eau avec son rod-pod à 3 cannes ou la grande canne, finalement, c’est toujours de la chasse que l’on pratique… On guette sa proie, enfin, son partenaire de jeux, car à Pescalis, toute prise est remise à l’eau, on y pratique le «No Kill », et oui, ça va avec la pêche à l’anglaise tout ça !!

Alors pour ceux qui ne sont pas équipés, pas de panique ! Direction le magasin de pêche Pescaleur’Shop pour acheter le matériel de pêche, ou prenez un Pack Pêche, une formule où l’on vous équipe et vous explique le b.a.-ba de comment pêcher de façon respectueuse, et ainsi repartir moins «BÊTE».

Et si vous souhaitez en savoir plus sur ces poissons d’eau douce qui amusent nombreux pêcheurs à Pescalis, alors faites un tour dans l’aquarium qui vaut vraiment le détour…. En plus, en cas de canicule ou au contraire de temps pluvieux, c’est une visite très appropriée puisqu’en souterrain (on se croirait sous les eaux des étangs de Pescalis…)

Et après direction le sentier des étangs pour une promenade au grand air avant de se rafraîchir au restaurant !

 

Et sinon, vous êtes adepte de «l’amour blanc» ?

 

Aquarium de Pescalis

 

Au cou d’un alpaga…

Ferme des Alpagas

 

C’est à la ferme des Alpagas au Breuil-sous-Argenton, non loin de la voie verte et de la Vélo Route ou encore des caves à vin du nord Deux-Sèvres, du Clos de l’Oncle Georges, de la passerelle d’Auzay, qu’un petit troupeau de 50 Hucayas (espèce d’alpaga la plus courante) se plaît à vivre. Originaire d’Amérique du Sud, ce mammifère, très prisé pour sa laine, vous ferait penser à un mouton-lama. Il est très câlin, les enfants adorent, et les adultes aussi ! Alors à quand un moment câlin en tête à tête avec cette espèce rare dans la région ? Et pour un moment de détente en pleine nature, prolongez votre halte dans le gîte des Brissonnières juste à côté !

 

Les 5 sens, les poitevins et la parthenaise…

Ferme des Noues de Puy Jean

A la ferme des Noues de Puy Jean à Moncoutant, en plus des promenades à dos d’âne, on met ses 5 sens en éveil dans le jardin des plantes aromatiques et sauvages ! Regarder, toucher, sentir, goûter et écouter sont les mots clés de votre visite… Un jeu de l’Oie géant vous promet une partie de fous rires… et la balade en «Lolomobile», c’est top ! Vous montez à bord d’une remorque menée par un tracteur à travers les champs pour rencontrer les parthenaises ! Pendant ce Safari Bocageux, Laurent vous raconte la légende du chiron tandis que Sylvie vous concocte un agréable goûter de la ferme (confitures maison issues des récoltes du jardin). Après cette aventure à la ferme – ou conservatoire des races Poitou-Charentes-Vendée (vaches parthenaises, poules, canards de Challans, chèvres poitevines, lapins, …), vous pouvez opter pour un camp insolite au camp des trappeurs ou camp des marmottes , ou encore dans la cabane en toile «la Reine des Prés». Préparez vos yeux de biche pour une nuit presque sous les étoiles qui vous rappellera vos rêves d’enfant…

 

Ferme des Noues de Puy Jean Ferme des Noues de Puy Jean 

Ferme des Noues de Puy Jean Ferme des Noues de Puy Jean

 

 

Alors quel animal vous sentez-vous : chèvre, âne, ou amour blanc ? En tous cas en Bocage Bressuirais, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de sites de visite dédiés aux animaux, ou l’amour rend vraiment aveugle…

 

Quel animal pour quel câlin ?

AnimauxAquariumBressuiregitejardinMini fermeParc naturePêchevélovisitePescalisAutrementEn familleNatureParoles d'office de tourismeA deuxAmbassadeur Deux-SèvresAvec un bébé en bas âgeCamping caristeEn groupeEn situation de handicapEn soloA plusieurs famillesEntres amisEn FamilleTouristes à véloA bicyclette…Au fil de l’eauBalades, randonnéesCarnet de voyageLes incontournablesPendant les vacances...

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme