Current Size: 100%

Cuisine détox...

Adelines

Par Adelines

le mercredi 04 février 2015

Voir les commentaires

  • Cuisine détox...

Pour le plaisir des papilles...


Après les excès des fêtes de fin d'année et maintenant la chandeleur, il va falloir se remettre au vert.
Au programme, une cuisine saine pour commencer l'année en pleine forme, redécouvrir les saveurs des aliments et faire le plein de vitamines

 

Restaurant au plaisir des gourmetsPassez les portes du restaurant Au Plaisir des Gourmets et découvrez un restaurant aux fières allures qui propose de la cuisine traditionnelle et du bon fait maison. Rencontre avec Yannick BODIN, l’heureux propriétaire des lieux qui nous a conquis aussi bien par ses plats raffinés que par sa passion de la cuisine.


Pourquoi avoir choisi "Au plaisir des gourmets?"
"Selon moi, un gourmet est une personne qui apprécie la finesse de la cuisine sans en avoir une grande quantité dans son assiette. C'est là que réside l'âme de notre restaurant".


Votre crédo?

"Nous nous sommes installés à proximité du centre-ville de Thouars en 2008, et proposons une cuisine traditionnelle et homemade (Fait maison) préparée avec des produits frais, et de saison dans un cadre convivial. La décoration des lieux est volontairement sobre accentuée par du mobilier contemporain aux lignes épurées donnant aux lieux tout son charme.
Et ce que l'on aime par-dessus tout, c'est d'être présents pour nos clients et leur expliquer ce qui se trouve dans leur assiette.


Quels types de clientèle accueillez-vous?
"Principalement des chefs d'entreprises, qui le temps d'un déjeuner appécient la qualité de nos plats. En soirée, ce sont plutôt des couples seuls ou entre amis qui viennent nous voir pour un moment de convivialité".


 Quel est votre parcours professionnel?
"Suite à un CAP cuisine par alternance, j'ai débuté mon apprentissage dans le Samurois j'ai ensuite été commis dans un établissement thouarsais pendant quatre ans avant d'être chef dans un restaurant en bordure de la Loire. Poste que j'occupe toujours à l'heure actuelle Au plaisir des gourmets".

 
Cuisine restaurant Plaisir des gourmetsPlat plaisir des gourmets
Plat 2 plaisir des gourmetsPlat 3 plaisir des gourmets

 

Après quelques échanges, nous avons demandé au chef de nous livrer une recette détox, propice en ce mois de bonnes résolutions, et voici ce qu’il nous a confié : 
"Un tartare de noix de Saint-Jacques sur une gelée de tomates relevé d’une vinaigrette à la mangue et accompagnée d’une salade clayton. J'associe ainsi à la fois du croquant avec une tuile aux amandes, du goût par les sauces ajoutées et la douceur des produits par les textures associées".
En assistant à la préparation du plat, nous remarquons la précision et la délicatesse de chaque geste aussi bien pour préparer les noix de Saint-Jacques que pour le dressage du plat. Chaque ingrédient est réfléchi pour assurer un mariage parfait de saveurs subtiles et délicieuses !

Au passage il nous livre une petite astuce culinaire :
« Pour converser un maximum de goût, évitez de mélanger trop d’ingrédients sucrés dans un plat qui les associent à un ingrédient salé ».

Son mot d’ordre en cuisine? « Du goût !! ».

 

Voici donc un établissement à ajouter dans votre carnet d’adresse, où la saveur des aliments et le respect du produit sont les maîtres-mots.

Courez-y! !

Restaurant Au Plaisir des Gourmets
21 avenue Emile Zola
79100 THOUARS
05.49.66.48.99
auplaisirdesgourmets@orange.fr

RestaurantsGastronomieParoles d'office de tourismeEntres amisLes bons restos

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme