Current Size: 100%

Connaissez-vous la Meule magique ? Pour une nuit insolite, par ici !

Stella

Par Stella

le mercredi 16 septembre 2015

Voir les commentaires

  • Connaissez-vous la Meule magique ? Pour une nuit insolite, par ici !

C’est la rentrée, besoin de prolonger les vacances ?

la chagnée, nuit insolite dans une meuleImaginez une nuit insolite en meule de foin 3 étoiles, unique en France, dans un endroit très bucolique, 3 hectares de concentré de fleurs, papillons, oiseaux … Une meule magique, tout droit sortie d'un conte de fée, uniquement au service de vos rêves !

 

 

Imaginez un instant, un concert de grenouilles rassemblées auprès des 2 étangs de pêche qui vivent tout près de cet hébergement insolite… Un moment rien que pour vous, une pause dans le temps pour vous ressourcer…

 

 

La chagnée, nuit insolite en meule de foinGérard et Marie-Ange l’ont fait ! Un jour, ils ont eu cette folle idée ! C’est vrai que c’est en Gâtine qu’émergent les histoires avec Yannick Jaulin, au Pays du Nombril du Monde, mais là, elles ont pris forme, une forme de dôme en châtaignier non traité (s’il vous plaît), recouvert de cameline (plante avec laquelle on fait de l’huile).

 

 

Faut savoir pour la petite histoire qu’au départ, Gérard avait réalisé la meule avec du vrai foin, mais les principaux vacanciers étaient … des oiseaux ! Chouette un nid 3 étoiles ! Du coup, il a eu l’idée d’utiliser la caméline, également appelée « lin bâtard », beaucoup plus résistant.

"La réalisation c'est 120 H de travail en atelier pour la

structure bois, 1 mois de montage sur place, puis 400 Kg de paille de

cameline en petits fagots disposés comme des tuiles."

 

 

« Une meule de foin tout confort au milieu de la nature » à Saint-Aubin-le-Cloud à une botte de 7 lieux du "Nombril du monde"

 

 

Allez, c’est parti ! Entrons… passons la petite porte en bois en forme d’ogive qui laisse apparaître un bel espace de 16 m² tout de bois vêtu,nuit insolite en meule de foin

un vrai lit moelleux avec vue sur la rosace de la coupole au plafond, une penderie réalisée dans une bielle de faucheuse, et là une terrasse avec vue sur les étangs…

 

« Même Philippe Bouvard en avait parlé aux Grosses Têtes, ça nous a beaucoup flatté et amusé »

chambre d'hôtesDeux-SèvresGites insolitesHistoire naturelleParthenayNombril du MondeAutrementConseils de ProsA deuxHébergements de charmeLes petits coins secretsSoyons écolos et responsables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme