Current Size: 100%

Celles-Sur-Belle, une Petite Cité de Caractère qui en a !

Corinne

Par Corinne

le mercredi 15 juin 2016

Voir les commentaires

  • Celles-Sur-Belle, une Petite Cité de Caractère qui en a !

Une vie associative riche !!

"J’habite Celles-sur-Belle depuis plus de trente-cinq ans.

 

J’y ai découvert une commune riche d’un patrimoine historique du 17e siècle, ce qui est rare dans la région.

 

Je me suis investi dans la vie communale et associative."

Une vie économique très diversifiée et de qualité

CELLES SUR BELLE

 

"La volonté de toute une équipe de mettre en valeur ce patrimoine et de le faire vivre, a abouti à la labellisation de Celles-sur-Belle dans le réseau des Petites Cités de Caractère en 2008.

 

Cette distinction n’a pas pour autant fait de Celles une commune musée. Elle a conservé une activité économique et commerciale, une vie associative riche, sans oublier la Maison du Fromage de Chèvre ; elle offre une restauration et une hôtellerie de qualité.

 

En un mot, on vit bien à Celles."

 

Endroits magiques et poétiques

 

Abbaye de Celles-sur-Belle

 

Un séjour à Celles passe obligatoirement par la visite de ses monuments : l’abbaye royale, l’abbatiale et aussi la très belle église de Verrines, mais la commune a aussi ses endroits plus secrets.

 

Abbaye de Celles-sur-Belle Quel enchantement de descendre vers la vallée de la Belle par des petites rues pentues. Ce sera pour le visiteur l’occasion de croiser le « Parcours poétique » ; encore une particularité de Celles sur Belle labellisée « Ville en poésie ».

 

Ce parcours ponctué par des poèmes classiques ou contemporains, vous guidera dans le bourg pour y découvrir toutes les richesses cachées de Celles sur Belle.

L’été, tous les monuments historiques sont animés par des académies musicales et des concerts et les jardins de l’Abbaye s’animent de manifestations festives.

Oui, le visiteur de passage sera conquis par Celles-sur-Belle."

 

 

Xavier Lacroix

 

 

 

 

 

 

 


Délices gourmandséglisevisiteDe caractèreEn familleHistoireLes gens d'iciA deuxAmbassadeur Deux-SèvresAvec un bébé en bas âgeCamping caristeEn groupeEn situation de handicapEn soloA plusieurs famillesEntres amisEn FamilleTouristes à véloA bicyclette…Balades, randonnéesLes rendez-vous de l'histoire

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme