Current Size: 100%

Ca cartonne au Logis du Four !

Ondine

Par Ondine

le vendredi 28 avril 2017

Voir les commentaires

  • Ca cartonne au Logis du Four !

A deux kilomètres de l'autoroute, et à deux pas d'un bon restaurant, Nathalie et Yannick Réthoré m'ont reçu à Soudan, en Haut Val de Sèvre (Deux-Sèvres), dans l'une de leurs deux chambres d'hôtes. Des propriétaires passionnés et passionnants, une chambre chaleureuse et confortable, voilà les souvenirs qui me restent de mon séjour au « Logis du Four » !

 

Pour en savoir plus sur les motivations de mes hôtes, j'ai réalisé pour vous cette interview.


Bonjour Nathalie et Yannick. Vous êtes propriétaires des chambres d'hôtes "Le Logis du Four" à Soudan. Pouvez-vous nous raconter ce qui vous a amené en Haut Val de Sèvre et vous a poussé à ouvrir des chambres d'hôtes ?

Nous sommes arrivés il y a 30 ans dans la région pour des raisons professionnelles. Depuis nous avons cessé nos activités. Nous avions en projet l'aménagement de notre grange en chambre d'amis. Le contact nous manquant, et amateurs de chambres d'hôtes, ils nous paraissaient normal d'ouvrir notre porte.

 

logis du four à soudan 

 

D'où vient le nom de votre hébergement ? Est-ce lié à l'histoire votre maison ?

Le nom n'est pas attaché à l'histoire de la maison mais plutôt un clin d’œil au bourg de Soudan. Notre rue s'appelle rue du four et nous avons, attenant aux chambres d'hôtes le four communal. Ils nous semblaient tout naturel de donner à nos chambres le nom de Logis du Four.

 

four logis du four à soudan

 

Nathalie vous avez la passion de l'encadrement et du cartonnage. Est-ce que vous partagez ça avec les personnes que vous recevez ?

Absolument, avec ceux qui le souhaitent. Ces sont même nos hôtes qui m'ont donné l'idée de séjour à thème. Des ateliers d'initiation et de perfectionnement de cartonnage et d'encadrement sont mis en place. 

Repos, Farniente, Créativité, et... Technicité  !

Sans oublier le plein de bons moments d’amitié dans des lieux charmant et tout confort.

Stage cartonnage au Logis du Four

Qu'appréciez-vous dans l'accueil des touristes ?

Pour nous, c'est un moment de partage, de nouvelles et belles rencontres.

 

Yannick vous jardinez. Est-ce que vous faites bénéficier de votre "production" à vos hôtes ?

Le jardinage est un moment de détente. Je préfère les fleurs et les plantes aromatiques que nous utilisons dans la composition de nos confitures et tisanes proposées à la table du petit déjeuner. Nous partageons cette passion avec nos hôtes et bien souvent nous leur offrons des boutures.

 

 Jardin du Logis du Four à Soudan

 

En tant que professionnels du tourisme en Haut Val de

Sèvre, avez-vous un coin coup de cœur, un conseil pour découvrir notre territoire ?

Nous n'avons pas de préférence. En revanche, nous mettons toujours en avant que le département des Deux-Sèvres est à découvrir à travers ces chemins de randonnées (circuits de randonnées en Deux-Sèvres en ligne) et ces vieilles pierres chargées d'histoire.

 

Merci Nathalie et Yannick pour votre accueil et cette interview. Et ne manquez pas les coffrets cadeaux pour un stage de cartonnage ou d'encadrement !

 

chambre d'hôtesDeux-SèvreslocationMusée des Tumulus de BougonAutrementDe caractèreEn familleNatureParoles d'office de tourismeA deuxEn soloEntres amisHébergements de charmePendant les vacances...Produits d'iciShopping et souvenirSoyons écolos et responsables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme